SolidWorks 2016 est lancé !

30/09/2015

La semaine dernière à Boston, SolidWorks a officiellement annoncé l'arrivée de la nouvelle version de ses logiciels : SolidWorks 2016.

SolidWorks 2016

Pour cette version, SolidWorks mise sur les différents éléments-clés :

  1. 1. La conception : la nouvelle version du logiciel est plus ergonomique, ce qui élimine notamment le nombre d'allers-retours, de sélections et de clics dans l'interface, avec un accès simplifié aux commandes.
  2. 2. La collaboration : la 3D Experience est la plateforme collaborative permettant une collaboration facilitant le travail en équipe sur différents projets.
  3. 3. La validation : SolidWorks 2016 permet de résoudre rapidement des problèmes complexes, grâce à une simulation de conception innovante, permettant de valider les fonctionnalités avant fabrication.
  4. 4. La fabrication : l'objectif est de réduire le cycle de développement produit, afin d'avancer la mise sur le marché du produit. 

 

Les différentes fonctionnalités de SolidWorks 2016 vous permettront notamment de : 

  • - Contrôler les performances de vos conceptions
  • - Simplifier la mise à plat
  • - Accélérer votre processus de conception
  • - Augmenter votre productivité
  • - Animer les mouvements d'assemblage
  • - Communiquer avec l'équipe de fabrication
  • - Communiquer les conceptions

 

L'un des nouveaux produits de la gamme est SolidWorks Visualize, anciennement Bunkspeed, qui permet de créer rapidement des images marketing de qualité. Ce produit sera intégré dans l'offre SolidWorks Professional et SolidWorks premium.

La version 2016 n'est à l'heure actuelle pas encore commercialisée, elle sortira en octobre 2015. 

Nous vous présenterons cette nouvelle version très prochainement dans nos événements régionnaux de lancement de SolidWorks 2016. Restez connectés ! 


Retour à la liste