SolidWorks 2015 pour une productivité au quotidien

24/09/2014

 

SolidWorks 2015

SolidWorks 2015 est enfin disponible !

Pour cette nouvelle édition, Dassault Systèmes a pris en considération les demandes des utilisateurs, dont les besoins en conception sont de plus en plus importants tous secteurs industriels confondus. "Plus de 90 % des fonctionnalités de SOLIDWORKS 2015 ont été directement suggérées par les clients" déclare Bertrand Sicot, Directeur Général de SolidWorks Dassault Systèmes.

En plus de couvrir tous les aspects du processus de développement produit, SolidWorks intègre désormais de nouvelles innovations technologiques, telles que le partage collaboratif permettant d'accéder à la plateforme 3DEXPERIENCE ainsi que le Cloud.

De nouvelles applications SolidWorks voient le jour avec SolidWorks Industrial Design et SolidWorks Model Based Definition, gérant la modélisation 3D pour raccourcir le cycle global de conception. 

Voici en exclusivité les principales nouveautés de SolidWorks 2015 demandées par les utilisateurs

- Amélioration de la productivité au quotidien : En mettant l'accent sur la conception et non la modélisation pour diminuer le processus de création; en partageant l'information plus rapidement ; en améliorant l'expérience utilisateur grâce à la refonte de l'interface graphique et en simulant plusieurs scénarios de conception.

- Optimisation du processus de travail : La plateforme 3DEXPERIENCE permet d'utiliser les outils de gestion de données en ligne et la collaboration sociale afin d'obtenir un développement accéléré. Les utilisateurs de SolidWorks EPDM pourront également profiter du logiciel à tout moment. SolidWorks Treehouse facilite la création visuelle d'assemblages grâce à la conception descendante, pour une gestion de structure de produits dés le début de processus de conception. 

- Réduction des coûts des opérations : Grâce aux différentes applications de SolidWorks telles que SolidWorks Model Based Definition, SolidWorks Inspection et SolidWorks Electrical, la communication technique est améliorée avec le partage d'informations sur les produits et la fabrication, un processus de création de documents simplifié et une meilleure intégration des schémas électriques. L'analyse des coûts est également enrichie pour estimer les montants des processus de fabrication.

- Relève des défis de conception : De nouvelles fonctionnalités permettent d'améliorer la fabricabilité des produits avec courbures complexes, l'esthétique et la convivialité des produits et de simuler avec précision les composants des machines pour une plus grande facilité d'utilisation. 

Pour plus d'informations sur SolidWorks 2015, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale qui se fera un plaisir de répondre à vos interrogations. 

N'oubliez pas que vous pouvez encore vous inscrire pour découvrir plus en profondeur SolidWorks 2015 grâce à nos séminaire de présentation en avant-première à Paris, Lille et Lyon !


Retour à la liste