Les 8 raisons de choisir SolidWorks Flow Simulation

20/08/2014

SolidWorks Flow Simulation, logiciel de calcul de dynamique des fluides, permet de simuler l'écoulement des fluides et le transfert de chaleur grâce à des outils 3D puissants et intuitifs.

SolidWorks Flow Simulation

SolidWorks Flow Simulation exploite les mêmes fonctionnalités de base que les logiciels de calcul de dynamique des fluides traditionnels, mais des avantages majeurs distinguent SolidWorks Flow Simulation, le rendant plus rapide et plus simple à utiliser, tout en étant efficace et extrêmement précis.

Pourquoi faut-il choisir SolidWorks Flow Simulation ? 

1. Tandis que les logiciels de calcul traditionnels nécessitent de nombreuses interventions manuelles dont la création d'une partie restante de la géométrie dans le processus de conversion, SolidWorks Flow Simulation utilise lui directement les données de CAO 3D SolidWorks natives pour la simulation de l'écoulement des fluides, ce qui permet un gain de temps considérable.

2. SolidWorks Flow Simulation est un logiciel extrêmement puissant et capable de gérer des géométries très complexes.

3. Alors que dans un logiciel de CFD (calcul de fluides dynamique) obtenir un maillage optimal n'est pas chose simple et affecte la précision des résultats, SolidWorks Flow Simulation propose un mailleur automatique et une modélisation en proche paroi indépendante des grilles utilisant la technologie de cellule partielle.

4. Le logiciel SolidWorks Flow Simulation crée automatiquement le domaine du fluide et peut identifier tous les espaces « vides », à savoir, les zones d'écoulement interne et externe, ainsi que les zones volumiques des différents matériaux impliqués dans le transfert de chaleur.

5. Avec SolidWorks Flow Simulation, vous n'avez pas à choisir entre un écoulement turbulent ou laminaire car sa fonction de paroi modifiée prend en charge le modèle de transition laminaire-turbulent.

6. La plateforme d'analyse et de conception 3D de SolidWorks Flow Simulation est intégrée, ce qui permet au logiciel de créer plusieurs clones de votre modèle à l'issue de votre analyse. Lorsque le modèle volumique est modifié, il peut donc être immédiatement analysé sans avoir à le re-préparer.

7. Un point important qui distingue SolidWorks Flow Simulation des autres logiciels est son coût. Le logiciel peut être utilisé par des ingénieurs en conception mécanique avec un minimum de formation et ne nécessite donc pas de recruter des experts pour l'utiliser.

8. Enfin, SolidWorks Flow Simulation dispose d'une large communauté d'ingénieurs produit développant des produits haut de gamme dans le monde entier. 

Pour plus d'informations, nous vous proposons de télécharger cette documentation sur SolidWorks Flow Simulation.


Retour à la liste