SolidWorks Composer : Comment mieux créer ses documentations techniques ?

21/05/2014

Bon nombre d'entreprises ont automatisé leurs processus de conception et d'ingénierie pour commercialiser leurs produits plus rapidement mais il en reste toujours pour qui leur processus est sous-automatisé et en décalage avec la communication technique. Avec SolidWorks Composer, puissant logiciel dédié à la communication technique graphique, quiconque impliqué dans la communication technique peut directement exploiter les données de CAO 3D pour créer du contenu graphique 2D et 3D.

La communication technique est le processus qui consiste à créer des manuels d'utilisateur, des instructions d'assemblage, des graphiques et toutes sortes d'informations techniques relatives à un produit. Ces informations permettent aux utilisateurs d'assembler, de vendre, d'utiliser, de dépanner et également de tirer profit de leurs produits.
Une communication technique efficace peut réduire vos coûts de conception, de fabrication, d'assemblage, de vente et de service après-vente. Des instructions d'assemblages peuvent réduire vos erreurs de fabrication, un modèle détaillé d'un produit peut permettre à votre équipe d'anticiper des ventes etc.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, puisque les entreprises ayant recours à un système d'automatisation ont rencontré plus de succès que les autres : 
- 23% d'augmentation de la satisfaction client en 1 an 
- Une baisse de 20% du nombre de réclamations
- 18% d'augmentation des revenus produits 
(données Aberdeen Group)

Dans la mesure où la documentation technique utilise directement les données de CAO 3D, tous les changements opérés dans le processus de conception sont automatiquement reflétés en aval dans la documentation, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent. SolidWorks Composer fonctionne en étroite association avec vos modèles de CAO 3D. Ainsi, les documents de communication technique et les données sont mis à jour automatiquement chaque fois que vous modifiez une conception.

Grâce à la communication technique simultanée, toutes vos créations se font plus rapidement et plus facilement. Les délais sont raccourcis, les interruptions sont plus rares et les erreurs moins nombreuses. Cela se ressent également chez vos ingénieurs. Vous pouvez produire davantage de documentations, de meilleure qualité, avec les mêmes ressources.

SolidWorks Composer fonctionne en totale associativité avec les données de CAO 3D créées avec le logiciel de CAO SolidWorks, qui compte plus d'un million d'utilisateurs dans le monde. Cela signifie que SolidWorks Composer accède directement aux fichiers dans SolidWorks et les met à jour. Vous pouvez également accéder à d'autres formats de données de CAO 3D, tels que CATI A®, Pro/Engineer®, STEP et IGES.

Pour plus d'informations, nous vous proposons de télécharger cette documentation sur SolidWorks Composer.


Retour à la liste