Evènement : Université d'été du MEDEF du 28 au 30 août 2013

14/08/2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer la participation du groupe AvenAo à l'université du MEDEF qui aura lieu du mercredi 28 août au vendredi 30 août 2013 au campus HEC (Jouy-en-Josas). 

AvenAo sera situé dans l'espace Business Innovation accompagné d'autres partenaires tels que Phillips ou encore HP. A travers ces journées, nous pourrons démontrer l'expertise de notre groupe et notre savoir-faire sur toutes les étapes du processus de conception.

 

Espace Business et Innovation

 

Les ateliers Businness Innovation se feront sur deux jours, du mercredi au jeudi dans l' amphithéâtre Henri Têzenas de Montcel. Ci-dessous le programme officiel : 

- Mercredi 28 août 


De 15h30 à 17h - Conquérir c'est prévoir / Le numérique, stratégie gagnante pour toutes les entreprises

La France accuse un certain retard dans l’appropriation du numérique par ses entreprises et en particulier par les PME. Pourtant, quelle que soit la fonction concernée par la diffusion des technologies numériques, des gains de compétitivité et un accroissement de performances en découlent presque mécaniquement. Certaines entreprises ont même réussi à pérenniser leur activité en la réinventant grâce au numérique. 
Dans le prolongement de l’espace business innovation qui expose très concrètement les solutions proposées par les entreprises partenaires de l’EBI, cet atelier vise à présenter de façon pragmatique le mode d’emploi du changement digital appliqué aux systèmes de production comme aux industries de services. Des exemples, des bonnes pratiques, des conseils tous issus des situations rencontrées par les intervenants serviront de point de départ des débats. 

 

- Jeudi 29 août 

De 9h00 à 10h30 - Conquérir c'est transmettre / Il n'est de richesse que d'hommes  

Si le cœur de l’économie numérique ne représente que 3.7 % des emplois en France (soit 900 000 personnes environ) et reste encore marqué par le processus de « destruction créatrice », il se caractérise aussi par une forte concentration d’emplois qualifiés et un contexte formatif dont les enjeux apparaissent comme déterminant dans les conquêtes à mener. 
Qui former pour répondre aux attentes de nos entreprise, tant celles du cœur de l’économie numérique que de celles que le numérique transforme ? Comment adapter nos systèmes de formation, les pratiques et méthodes pédagogiques et assurer la montée en compétences numériques des salariés déjà en emploi ?
Enfin, les approches organisationnelles et managériales et de recrutement traditionnelles peuvent-elles résister à la numérisation de l’entreprise ? 

De 15h30 à 17h - Conquérir c'est oser / Les nouveaux business

Grâce flux d’informations qu’il organise et génère, le numérique, tout en renouvelant les anciens modèles économiques, a aussi permis le développement de nouvelles activités (économie du net) où l’innovation tient une place majeure. Les créations d’entreprises y sont nombreuses et les champs d’investigation sans limite. A cela s’ajoute le déploiement massif des objets connectés qui annonce encore de nombreux bouleversements du quotidien. Entreprendre n’a jamais été aussi tentant tant les opportunités foisonnent. Avec la participation de Lenny Vercruysse 


Retour à la liste