L'optimisation de la conception avec SOLIDWORKS Simulation (Livre blanc)

07/02/2017

L'optimisation de la conception avec SOLIDWORKS Simulation (Livre blanc)

Au cours des dix dernières années, les concepteurs ont appris à utiliser et à avoir confiance en des outils d’ingénierie assistés par ordinateur (IAO). Ces outils permettent de concevoir des pièces, des assemblages et des produits capables de résister aux conditions d’utilisation les plus sévères.

Toutefois, les produits conçus pour répondre aux scénarios critiques peuvent ne pas être les meilleurs pour leurs environnements réels (difficulté à fabriquer, coûts onéreux …). Les concepteurs désirants concevoir de meilleurs produits et plus rentables doivent s’orienter vers l’optimisation de SOLIDWORKS Simulation.

L’optimisation sous SOLIDWORKS Simulation est le calcul du poids, des contraintes, du coût, de la déformation, des fréquences naturelles, des déplacements imposés, des matériaux et des exigences de la fabrication. Le processus compte trois composants principaux :

- L’objectif : le but pour lequel l’optimisation est réalisée

- Les limites : contribuent à transformer l’optimisation en réalité

- Les variables : permettent de trouver la meilleure configuration de conception

L’optimisation de la conception de SOLIDWORKS Simulation peut augmenter la valeur d’un produit en améliorant ses performances dans son environnement d’exploitation et en réduisant son coût de production via la diminution de quantité de matériau utilisée dans sa fabrication. L’optimisation permet au concepteur de mieux connaître le comportement de ses produits, ce qui l’aidera à en améliorer la conception tout en respectant les données obtenues lors d’analyses précédentes

 

Téléchargez notre livre blanc et découvrez les concepts clés de l’optimisation pour en tirer parti dans votre quotidien.


Retour à la liste