Comment SolidWorks MBD peut révolutionner la CAO ?

20/12/2016

SolidWorks MBD est une solution qui offre de très nombreux avantages. Parmi les plus significatifs, on notera sa facilité d’utilisation, sa flexibilité mais surtout sa capacité à concevoir uniquement en 3D, éliminant ainsi l’étape de la mise en plan.

Découvrez dans notre livret blanc comment SolidWorks MBD peut révolutionner la CAO

SolidWorks MBD : La Fabrication sans plan 2D !

Tout comme le passage des outils de conception 2D aux solutions de CAO 3D a révolutionné le développement de produits, l'émergence de la technologie MBD (Model Based Definition, définition basée sur la modélisation) en 3D offre des avantages considérables en matière de productivité par rapport aux mises en plan techniques traditionnelles en 2D. Les solutions de fabrication sans mise en plan selon l'approche MBD étendent les avantages de la conception 3D à la fabrication, notamment en termes de gain de temps et de réduction des coûts (grâce à une communication plus intégrée des informations sur le produit et la fabrication (PMI, Product and Manufacturing Information) pour la production), ainsi qu'une diminution du volume des pertes/tâches de remaniement et une amélioration de la précision et de la productivité. Le logiciel SOLIDWORKS ®MBD automatise la création, l'organisation, la personnalisation et le partage des données PMI nécessaires à la production en formats numériques 3D plus riches et plus compréhensibles (pièces et assemblages SOLIDWORKS, eDrawings et PDF3D), apportant un véritable avantage concurrentiel aux opérations de développement etde fabrication de produits.

 

Model Base Definition SolidWorks un concept révolutionnaire

Les habitudes sont souvent difficiele à changer notament à l'atelier ou au bureaux d'études. La fourniture de mise en plan 2D, au format papier, DXF ou DWG a longtemps été un standard d'échange. La signature humaine sur ces documents faisait parfois preuve de validation, et nous voyons encore souvent ce type de méthode utilisée chez nos clients et prospects. L'apport de la 3D de la gestion de données techniques des visualiseurs permet de concevoir et fabriquer différement, plus rapidement avec un risque d'erreur très largement diminué. Ainsi SolidWOrks MDB est l'outil idéal pour vous accompagner dans cette transformation numérique, vers l'usine du futur. En effet avec cet outil vos opérateurs pourront consulter les "plans" à la demande, controler les cotes dimensionantes et être automatiquement informé d'un changement d'indice de modification. Alors n'hésitez plus,foncez vers l'usine du futur avec Solide Work MDB en demandant un essai de SolidWorks MDB ou en consultant la liste de prix SolidWorks MDB !

Téléchargez le livre blanc PDF en cliquant sur le lien ci dessous

Retour à la liste