L’essor des PDM, véritables solutions de gestion des données techniques

17/08/2016

Les PDM pour Product Data Management sont des solutions de gestion des données techniques hébergées dans des serveurs cloud. Avec les offres SaaS qui se multiplient, l’informatique dans les nuages permet aux collaborateurs d’un projet un accès aux données, à tout moment. On retrouve notamment des solutions cloud de CAO, des ERP ou de PDM.

PDM

Le développement d’un produit exige notament le passage par différentes étapes et le respect de processus rigoureux : de la définition du besoin marketing au lancement de la série, en passant par le prototype. A chaque étape, des compétences et des ressources sont mobilisées pour apporter une expertise spécifique. C’est cette diversité de compétences qu’il est nécessaire de gérer, pour offrir aux utilisateurs un accès aux fichiers, aux documents et aux données à tout moment, aussi bien aux équipes du bureau d’étude qu’aux équipes situées au siège de l’entreprise.

Découvrez à travers notre livret blanc comment les solutions PDM sont gages de sécurité et de qualité pour les entreprises !


Retour à la liste