L'intelligence collective appliquée à la CAO

18/07/2016

Depuis quelques années, l’économie collaborative séduit le grand public. Dans une logique d’efficience et de réduction des coûts, les entreprises ont elles aussi tout intérêt à prendre ce virage et à l’appliquer auprès de leur collaborateur, tant sur le plan immobilier qu’intellectuel. C’est ce qu’on appelle l’intelligence collective en B2B. 

Intelligence collaborative

L’intelligence collective représente la capacité humaine à se rassembler pour travailler, débattre, faire naitre des idées et des projets puis les réaliser. Aujourd’hui l’intelligence collective dans l’industrie peut être utilisée sous différentes formes. La participation et la collaboration entre les salariés d’une même entreprise et inter-entreprise est une tendance qui vise à se développer, en s’appuyant sur des modèles économiques déjà existants. Il en va de la capacité des entreprises à s’ouvrir sur le monde pour rester performantes.

Découvrez à travers notre livret blanc les caractéristiques de l'intelligence collective couplée au secteur industriel et à la CAO. 

 


Retour à la liste