De la CAO à la réalité augmentée

25/04/2016

La réalité augmentée couplée à de la CAO, cela vous parle ? Nous ne sommes encore qu'aux prémices de cette technologie mais celle-ci pourrait dans un futur proche être d'une grande aide pour les concepteurs.

Réalité augmentée

Jusqu’à présent, les logiciels de CAO ont été utilisés pour créer des images de pièces en 3 dimensions et les assembler virtuellement afin de réaliser une maquette numérique.

Aujourd’hui, la réalité augmentée permet d’aller plus loin grâce à une vision en 4 dimensions et la possibilité de manipuler l’objet en amont de sa conception dans un environnement proche du réel.

Les industriels s’y intéressent et développent des projets de CAO innovants, soit avec des applications mobiles, soit grâce à des dispositifs clés en main. L’application SolidWorks Composer Player permet par exemple de prendre une photo dans un environnement réel et d’y insérer un modèle 3D pour comprendre comment il est assemblé. Il est possible de créer son propre modèle ou de le charger depuis la bibliothèque d’objets pour ensuite prendre ou sélectionner une photo et y implanter l’objet 3D selon une vue choisie (rotation, zoom…).

À travers ce livret blanc, A-S3D vous propose de vous informer sur cette alliance entre ces deux technologies.

Je télécharge le livret blanc " De la CAO à la réalité augmentée"


Retour à la liste