Les nouveautés SolidWorks dévoilées au SolidWorks World 2016

14/03/2016

La semaine dernière a été marquée par l'événement incontournable des utilisateurs et revendeurs SolidWorks, le SolidWorks World 2016. Cette conférence qui s'est déroulée cette année du 31 janvier au 03 février 2016 à Dallas, Texas a pour objectif de présenter chaque année l'ensemble des nouveautés proposées par SolidWorks.

Cette édition 2016 a réuni cette année plus de 8000 intégrateurs et utilisateurs du logiciel. Revenons ensemble sur les principales nouveautés dévoilées durant ces 4 jours.

 

SolidWorks Visualize

SolidWorks Visualize n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il avait déjà été annoncé lors de la sortie de SolidWorks 2016. Anciennement Bunkspeed, SolidWorks Visualize est la nouvelle solution de rendu réaliste qui permet de créer des images marketing de haute qualité. Il associe notamment des capacités de rendu réalistes à des flux de travail orientés conception. Il est inclus dans SolidWorks Professional & SolidWorks Premium.

 

SolidWorks Xdesign

SolidWorks XDesign est un nouveau produit de conception en ligne. Cette nouvelle solution permet d'accéder à tout SolidWorks avec des fonctions plus poussées en matière de gestion de données et de collaboration. Concevez dorénavant n'importe où, sur n'importe quel support (ordinateur, tablettes ou smartphones.).

 

SolidWorks Xdrive

Cette application, intégrée dans SolidWorks Xdesign, est un outil de stockage Cloud et de partage d'information autour de SolidWorks au sein de la plateforme 3DExperience. Il donne la possibilité de collaborer n'importe quand, n'importe où. Il sera disponible pour tous les utilisateurs de SolidWorks avec la version de SolidWorks 2017.

 

SolidWorks PCB

En partenariat avec Altium, chaîne logicielle intégrée de CAO pour systèmes électroniques, SolidWorks PCB (Printed Circuit Board) permet aux utilisateurs de concevoir des cartes de circuits imprimés. Il répond à une forte demande d'utilisateurs en matière de création d'objets connectés.

 

SolidWorks Apps for Kids

Les ingénieurs SolidWorks se sont amusés à créer des applications pour leurs propres enfants, afin de les intéresser à l'art, la création et aux technologies. L'intérêt de cette application est de les ouvrir à de nouveaux domaines dès le plus jeune âge, de façon amusante et ludique. Ils pourront capturer des idées, créer des formes en 3D, construire des pièces mécaniques et même imprimer en 2D ou 3D leurs créations.

 

Nouvelles politiques de tarification

SolidWorks a également annoncé une nouvelle politique de tarification. En plus des licences perpétuelles qui permettent à l'heure actuelle de posséder des licences SolidWorks pour une durée indéterminée s'ajoutent dorénavant les licences temporaires à durée déterminée ainsi que l'abonnement en mode SaaS. Ces nouvelles tarifications entreront en vigueur à partir de 2017.

 

SolidWorks poursuit sa stratégie d'innovation en développant des solutions qui permettent aux concepteurs de concrétiser plus rapidement et facilement leurs idées. De belles découvertes à venir dans les prochains moins, A-S3D vous tiendra au courant pour vous annoncer les nouveautés à venir !


Retour à la liste