Cetim

CetimLe Centre technique des industries mécaniques a été créé en 1965, à la demande des industriels de la mécanique afin d’apporter aux entreprises des moyens et des compétences pour accroître leur compétitivité, participer à la normalisation, faire le lien entre la recherche scientifique et l’industrie, promouvoir le progrès des techniques, aider à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité.

AvenAo est notamment partenaire du Cetim pour l'intégration et le déploiement de Cetim TechniQuotelogiciel de chiffrage de pièces usinées.

Il permet notamment de chiffrer de manière automatique ou semi-automatique des alternatives de quantité, processus, matière et de conception afin d'optimiser vos coûts. Ce logiciel propose deux types de chiffrage :

- Le chiffrage express permet de connaître rapidement les coûts d'une pièce à partir de son fichier CAO 3D, ainsi que de l'information concernant la matière et la quantité de pièces à réaliser. Ce principe est permis par un module de reconnaissance de formes usinées, et d'une bibliothèque de machines et outils de base. 
- Le chiffrage multimode permet, sans disposer de fichier de CAO, de modéliser une pièce et de la chiffrer, via une interface facile d'utilisation.

TechniQuote permet de chiffrer à partir d'un fichier CAO 3D, de simuler les processus d'usinage, les temps, les coûts et les prix, de disposer de Bibliothèque de données technologiques, de configurer des produits et des gammes, de gérer des dossiers de devis et des projets, de réaliser des imports et des exports de données.

Il est fonctionnel avec les différents outils de votre entreprise (ERP, CAO, FAO): il récupère les fichiers CAO 3D et envoie le processus optimisé sous la forme d'une macro-gamme au logiciel ERP (Cegid Pack Manufacturing, Clipper de Clip Industrie, Navision de Microsoft, etc.). Cela permet une continuité de l'information sur l'ensemble des services de l'entreprise : de la conception à la production.

Facile à utiliser et souple à exploiter, TechniQuote s'adapte aux besoins spécifiques de chaque métier.