SolidWorks pour l'agencement et l'implantation

L'agencement consiste à mettre en place des modules préconçus. On parle d'agencement dans le métier du bois par exemple (cuisine, salle de bain, ...), de l'architecture ou encore de l'usine (implantation de machines, convoyeurs, ...). Historiquement, plutôt réalisés en 2D, les plans d'agencement passent de plus en plus à la 3D pour des raisons évidentes de visualisation, de calcul d'interférences ... Vous aussi, proposez à vos clients des plans d'agencement de qualité quels que soient les stades de conception.

SOLIDWORKS propose des fonctionnalités spécifiques destinées à l'agencement comme par exemple le fait d'enregistrer un assemblage sous forme de pièce (bloc) unique avec une représentation des faces externes uniquement. Cela permet de générer des assemblages très légers et facilement manipulables. D'autres fonctionnalités comme la cotation automatique les mises en plans spécifiques modèles ou encore la gestion des copier/coller de sous-ensembles permettent de réaliser des plans d'agencement rapidement, toujours à jour, avec une nomenclature automatique. Organisez facilement vos ensembles d'objets dans votre espace imposé avec SOLIDWORKS et passez simplement de vos plans 2D à la 3D.

L'ajout du logiciel SOLIDWORKS Visualize à un logiciel SOLIDWORKS Standard permet au concepteur de trouver le meilleur compromis et de réaliser des concepts visuels de haute qualité. Edrawings et DraftSight, outils gratuits, permettront aux autres membres de l'équipe ou à vos clients de partager et accéder facilement à l'information.

Venez découvrir ci-dessous la fiche technique de SOLIDWORKS pour l'agencement/l'implantation ainsi que deux cas clients illustrant les nombreuses fonctionnalités du logiciel permettant de réaliser ses objectifs internes définis. La simplicité d'utilisation de SOLIDWORKS accompagnée de ses multiples options vous permettra de résoudre vos problématiques.

 SolidWorks pour Agencement-Implantation (Fiche Technique)

 Munters (Cas Client)

 CP Manufacturing (Cas Client)

Formation SolidWorks pour l'agencement et l'implantation

Formation SolidWorks pour l'Agencement et l'Implantation

Durée : 4 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan

Leçon 2 : Assemblages avancés