SolidWorks pour le moule et l'injection plastique

Les moulistes et injecteurs plastiques ont besoin de fonctionnalités métiers spécifiques. Outre le fait d'avoir à récupérer des fichiers clients venant de produits divers (Catia, PTC-Creo, Autodesk Inventor), les techniciens et les ingénieurs plasturgistes utilisent des méthodes particulières. Plans de joints, Extension de surface, bibliothèques de carcasses, automatisation d'empreintes ... sont autant de techniques qui si elles sont bien gérées permettent de gagner un temps précieux dans la création d'outillage.

Dès la version de base de SOLIDWORKS, une barre d'outils spécifique plasturgie est disponible. Les principales fonctionnalités sont les suivantes : importation et réparation de la géométrie, analyse de la dépouille, des fentes et de l’épaisseur, outils de ligne neutre, outils de plan de joint, « remplissage de surface » automatisée pour la création facile de surface d’arrêt, séparation du noyau et de l’empreinte, bibliothèques de moulage de SOLIDWORKS 3D disponible en ligne et directement chez les principaux fournisseurs de moules, simulation de remplissage de moule. De plus grâce aux interfaces gratuites SOLIDWORKS, l'outil est déjà compatible avec les méthodes d'impression 3D de moules (Plastique et métal).

En outre l'outil de simulation SOLIDWORKS Plastic permet de récupérer des fonctionnalités de simulation métier (Injection, temps de cycle, optimisation des canaux, ...) et d'effectuer plusieurs tests afin de résoudre les problèmes de conception.

Découvrez ci-dessous, la fiche technique détaillant les fonctionnalités de SOLIDWORKS pour les moulistes et les injecteurs ainsi que deux cas clients illustrant les puissantes options du logiciel pour réaliser ses objectifs. La simplicité d'utilisation de SOLIDWORKS vous permet de résoudre vos problématiques.

 SolidWorks pour les moulistes et les injecteurs (Fiche Technique)

 Remington (Cas Client)

 Cool Pak LLC (Cas Client)

Formation SolidWorks pour les Moules et Pièces Plastiques

Formation SolidWorks pour les Moules et Pièces Plastiques

Durée : 8 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan

Leçon 2 : Pièces avancées

Leçon 3 : Surfaces avancées

Leçon 4 : Moule