SolidWorks pour la menuiserie et l'ébenisterie

Les métiers de la menuiserie, de l'ébénisterie, de la charpente, du bois, ... sont très spécifiques. En effet, les méthodes d'assemblage de fabrication et donc de conception diffèrent des techniques liées à la mécanique. Bien que les applications soient différentes, les besoins se répartissent autour de la facilité de conception de formes complexes, la conception modulaire (par sous assemblage) et l'automatisation des usinages d'assemblages (Tenon-Mortaise, Vis Hettich, Equerre, Rastex, manchons, chevilles, ...).

SOLIDWORKS, dès sa version de base propose des fonctionnalités de design et de création de formes complexes. SOLIDWORKS est basé sur un modeleur Hybride, permettant d'utiliser des fonctionnalités Surfaciques dans des modèles 3D. La capacité de récupérer et créer des bibliothèques d'usinage et où de défonçage permet de créer en un temps record des assemblages 3D avec une mise en plan, un éclaté et une nomenclature qui se créer en automatique. Chaque modification sur le 2D modifie chacune des vues (Pièces et assemblages) ainsi que le 3D. Les plans sont toujours à jour ! La bibliothèque 3D de pièces métiers, gérée en automatique dans SOLIDWORKS, vous permet de gérer l'ensemble de la quincaillerie dans un espace sécurisé et partagé entre chaque collaborateur.

Les équipes techniques d'A-S3D, vous préconisent d'utiliser SOLIDWORKS Essentiel pour votre métier. L'ajout d'un SOLIDWORKS Visualize, vous permettra de faire des rendus 3D de qualité Studio Photo ! Enfin, si vous souhaitez rajouter des fonctionnalités de fabrication et de connexion à vos machines de fraisage ou de défonçage, nous vous préconisons d'utiliser le produit partenaire SOLIDWORKS Gold Swood Eficad.

Découvrez ci-dessous la fiche technique de SOLIDWORKS pour les métiers du bois ainsi que deux cas clients illustrant les puissantes fonctionnalités du logiciel pour réaliser ses objectifs.

 SolidWorks pour les métiers du bois (Fiche Technique)

 Davis Furniture Industries (Cas Client)

 Domespace (Cas Client)

Formation SolidWorks pour les Métiers du bois

Formation SolidWorks pour les Métiers du bois

Durée : 5 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan

Leçon 2 : Assemblages avancés

Leçon 3 : Construction soudée