SolidWorks pour les applications Médicales

La conception mécanique et électrique dans le domaine médical relève de l'innovation récurente perpétuelle. Très souvent, les produits nécessitent une approche avancée en terme de design (que ce soit pour les appareils de controles ou pour les implants par exemple). Les gammes de produits évoluent constamment, les cycles de conception ne cessent de se raccourcir et le marché exige des appareils novateurs qui soient fonctionnels, durables et esthétiques. Les concepteurs ont besoin d'un outil d'innovation qui permet de laisser libre cours à sa créativité tout en permettant d'apporter des modifications faciles, rapides et pertinentes.

Dès la version de base, SOLIDWORKS vous propose des fonctionnalités avancées de création 3D et 2D. Vos plans de fabrication, d'assemblage sont automatiquement liés avec vos résultats de simulations (Mécanique des fluides, RDM, Injection plastique, ...). PDM Enterprise vous permettra de contrôler vos conceptions en faisant des recherches de cas d'emplois de pièces, de sauvegarder chacune de vos modifications (Automatisation des nomenclatures, versions, indices de modifications, ...). Vous pourrez ainsi garantir un suivi des normes (ANSI, ISO, DIN, JIS, BSI, GOST, GB, ...) les plus exigeantes en terme de traçabilité.

Les techniciens d'A-S3D vous préconisent une version SOLIDWORKS Premium. A ce package de base, vous pourrez adjoindre une licence 3DVia vous permettant de faire de la documentation technique, ainsi qu'une licence SOLIDWORKS Visualize pour obtenir des rendus photos exceptionnels de vos conceptions 3D.

Découvrez ci-dessous la fiche technique détaillant SOLIDWORKS pour les applications médicales ainsi que deux cas clients illustrant les puissantes fonctionnalités du logiciel permettant de réaliser ses objectifs. La simplicité d'utilisation et les multiples options de SOLIDWORKS vous permettent de résoudre vos problématiques.

 SolidWorks pour les applications médicales (Fiche Technique)

 MAKO Surgical Corp. (Cas Client)

 Bausch & Lomb (Cas Client)

Formation SolidWorks pour le Médical

Formation SolidWorks pour le Médical

Durée : 8 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan

Leçon 2 : Pièces avancées

Leçon 3 : Assemblages avancés

Leçon 4 : Tôlerie