SolidWorks pour l'usinage et l'impression 3D

Le métier de la sous-traitance mécanique nécessite de s'adapter aux demandes des clients. De plus en plus chargés de conseiller le client sur l'industrialisation de la pièce, le sous-traitant prend un rôle de bureau des méthodes en plus de sa responsabilité en fabrication. Il est nécessaire de pouvoir ouvrir facilement des fichiers de nombreux formats (Catia, Pro Engineer, Autodesk Inventor, IGES, STL...), rapidement, et de modifier ou s'appuyer sur la "DFN Client" initiale. L'outil de CAO a un donc un rôle de visualiseur dans un premier temps, mais doit permettre de facilement concevoir, transmettre et échanger et bien entendu, s'interfacer avec les logiciels d'usinage ou avec une imprimante 3D métal par exemple.

SOLIDWORKS, dès ses premières versions est livrés avec près d'une trentaine d'interfaces. Vous serez en plus des formats standards les plus courants, capables d'ouvrir en natif les fichiers les plus connus. Les éventuels soucis sont automatiquement réparés grâce à des fonctionnalités très puissantes vous permettant de rattraper les "erreurs" des concepteurs (Face non bouchées, jointure de lignes absentes, ...). Vous gagnerez ainsi du temps pour établir des devis. Les outils de conceptions inclus dans SOLIDWORKS sont d'une réelle simplicité. Vos habitudes Windows (Copier / Coller par exemple) sont également utiles. L'interface est claire, ce qui vous permet, même si vous n'utilisez pas l'outil chaque jour de réaliser ce dont vous avez besoin. Enfin, les principaux outils de FAO sont directement interfacés dans SOLIDWORKS. Une seule fenêtre, un seul outil un seul fichier reprenant le 3D, le 2D et le code Iso de programmation ! Avouez que cela aussi facilite la chose.

Les Techniciens A-S3D préconisent pour votre métier l'utilisation de SOLIDWORKS Essentiel. De nombreux outils de FAO sont compatibles SOLIDWORKS, mais celui qui est le mieux interfacé est SolidCam.

 SolidWorks pour la méca géné, l'usinage & impression 3D (Fiche Technique)

 CH Products (Cas Client)

 SelectTECH GeoSpatial (Cas Client)

Formation SolidWorks pour la Mécanique générale et l'Usinage

Formation SolidWorks pour la Mécanique générale et l'Usinage

Durée : 2 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan