SolidWorks pour la Machine spéciale

Les concepteurs ont été parmi les premiers à utiliser SOLIDWORKS. En effet, ce métier qui par définition même redéfinie sur chaque projet un nouveau concept nécessite une approche simple, souvent par sous-ensemble de la conception. Les techniciens et ingénieurs chargés de dessiner une nouvelle machine spéciale partent d'un schéma de principe, choisissent les composants du commerce adéquat (Vérins, préhenseurs, Profilés, ...) pour ensuite créer les interfaces mécaniques entre chacun de ces éléments. Comme un "Légo", la machine spéciale se construit pas à pas. La conception est souvent faite d'allers et de retours nécessitant un outil de conception qui sache très bien gérer les mises à jour (3D / 2D / Nomenclatures / Eclatés / Notices techniques, ...). Avec SOLIDWORKS, vous avez la possibilité de travailler et gérer vos sous-assemblages ainsi que sur votre assemblage final ce qui vous offre un gain de performances non négligéables.

Les équipes techniques d'A-S3D vous recommandent d'utiliser SOLIDWORKS Essentiel pour la machine spéciale. En effet, dès cette version vous avez accès à l'ensemble des outils métiers qui peuvent vous être utiles (Gestion des cinématiques, détection d'interférences, Tôlerie, Gestion des options par fichier Excel, ...). Dans cette version, vous disposez également de l'outil PDM Enterprise, indispensable au stockage "intelligent" de vos conceptions et permettant à l'ensemble de vos collaborateurs de travailler avec des données sécurisées.

Découvrez ci-dessous, la fiche technique détaillant les spécificités de SOLIDWORKS pour les machines spéciales ainsi que deux cas clients illustrant les puissantes fonctionnalités du logiciel permettant de réaliser ses objectifs internes. La simplicité d'utilisation et les multiples options de SOLIDWORKS vous permettent de résoudre vos problématiques.

 SolidWorks pour la machine spéciale (Fiche Technique)

 Aldebaran Robotics (Cas Client)

 Automatic Handling International (Cas Client)

 

Formation SolidWorks pour les machines spéciales

Formation SolidWorks pour les Machines spéciales

Durée : 7 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan

Leçon 2 : Assemblages avancés

Leçon 3 : Tôlerie

Leçon 4 : Construction soudée