SolidWorks pour la Bijouterie

La conception de bijoux, montres, orfèvreries, nécessite un grand savoir-faire et une réelle compétence artistique. Traduit en terme de logiciel CAO, il est donc nécessaire que le produit permette le plus instinctivement de reproduire la forme que l'artiste a en tête de façon fidèle. De nombreuses modifications sont nécessaires avant de parvenir à la perfection, il est donc nécessaire de pouvoir facilement revenir en arrière, intervertir des opérations métiers, faire des copier-coller d'opération sans jamais "casser" ce qui est bon. Il est important de pouvoir sauvegarder chaque modèle, chaque étape, automatiser la création de taille et bien entendu, pouvoir accéder à une bibliothèque de pières, de chatons. Bien entendu, le module d'export STL, nécessaire à l'impression 3D de cire pour la fonderie à cire perdue doit être paramétrable pour ajuster chaque détail.

SOLIDWORKS dès sa version de base propose les meilleurs outils de conception hybride Surfacique - Volumique. Utilisé par les plus grandes maisons, SOLIDWORKS a souvent été choisi pour une raison : La facilité de modification des étapes de conception métier. L'arbre de création SOLIDWORKS, breveté, permet en effet de déplacer, copier, supprimer chaque étape de création sans altérer les autres étapes. Ce que les spécialistes appellent les relations "parents - enfants" de fonctions ne sont plus bloquantes et libèrent les capacités de création.

Les équipes techniques vous conseillent SOLIDWORKS Essentiel pour votre métier. Alliez aux fonctionalités de conceptions, PDM Enterprise vous permettra d'administrer idéalement votre bibliothèque de création, vos standards, et même vos clients ! Vous pourrez ajouter à votre configuration de base SOLIDWORKS Visualize qui vous permettra de transformer votre création 3D en une magnifique photo de qualité studio.

 SolidWorks pour la bijouterie et la joaillerie (Fiche Technique)

 Franck Muller (Cas Client)

 Dorsey (Cas Client)

Formation SolidWorks pour la Joaillerie, Bijouterie et l'Horlogerie

Formation SolidWorks pour la Joaillerie, Bijouterie et l'Horlogerie

Durée : 6 jours.

Programme :

Leçon 1 : Pièces avancées

Leçon 2 : Surfaces avancées

Leçon 3 : Photoview 360