SolidWorks pour l'électronique, l'IoT et la mécatronique

De plus en plus les systèmes mécaniques sont entourés de systèmes électroniques. IoT (Internet des Objets), Mécatroniques, sont des termes de plus en plus courants, et un concepteur se doit de pouvoir comprendre et intégrer ce type de système. La particularité de ce type de conception est qu'il est souvent nécessaire de concevoir "Ensemble" en faisant travailler des spécialistes de façon coordonnée. Il n'est plus possible aujourd'hui de faire le design puis l'électronique, puis le packaging ... les projets doivent avancer de façon synchronisées. Les produits de grande consommation font souvent appel à un design qui est partie intégrante du projet. Les outils de conception doivent donc être aussi souples en "Formes complexes" qu'en "Industrialisation". C'etait souvent impossible avec un même logiciel par le passé.

SOLIDWORKS, dès sa version standard, vous permet d'accéder aux différentes fonctions de créations de formes complexes (SOLIDWORKS est un modeleur hybride permettant de conjuguer volumique et surfacique sur un même fichier). Bien entendu, la "forme" reste un métier de spécialiste, mais la simplicité d'utilisation de SOLIDWORKS permet à chaque designer de simplement numériser ce qu'il aurait pu faire sur un draft à main levée. Les fonctionnalités métiers "mécanique" permettent de transformer ce design en quelque chose de fabricable. Les fonctionnalités de moules et d'injection plastique sont disponibles dès les premières versions de SOLIDWORKS. Enfin, l'intégration électronique est prévue dans les outils Dassault Systèmes SolidWorks avec l'import de fichiers au format PCB, ou directement via l'utilisation du module complémentaire SolidWorks PCB

Les Techniciens d'A-S3D vous conseillent d'utiliser SOLIDWORKS Premium pour les métiers de l'électronique de l'Iot et de la mécatronique. SOLIDWORKS Electrical (destiné au câblage) et SOLIDWORKS Visualize (pour transformer votre 3D en une image qualité studio photo) sont 2 modules qui peuvent également être ajoutés à votre configuration de base en fonction de vos besoinsLes outils de simulation vous permettront de tester vos produit et même de faire des tests de chutes, bien utiles notamment pour les produits les plus courants !

 SolidWorks pour votre l'electronique et la mecatronique (Fiche Technique)

 Advanced Micro Devices (Cas Client)

 GLSV (Cas Client)

Formation SolidWorks pour l'Electronique

Formation SolidWorks pour l'Electronique

Durée : 7 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan

Leçon 2 : Pièces avancées

Leçon 3 : Tôlerie

Leçon 4 : Construction soudée