SolidWorks pour la Carrosserie et les véhicules spéciaux

La carrosserie industrielle est un métier qui regroupe plusieurs technologies : mécano-soudure pour la partie portante, tôlerie pour les accessoires soudés aux longerons et traverses, et assemblages d'éléments standards. Les carrossiers ont besoin d'une solution automatisée pour rapidement créer une enceinte "standard" sur un bleu véhicule prédéfini, mais ce standard doit également pouvoir rapidement s'adapter pour intégrer des options clients spécifiques. La 3D doit rapidement donner plans d'assemblages, détails et nomenclatures contenant les débits de chaque élément.

SOLIDWORKS dès la version standard vous permettra d'accéder aux modules de mécano-soudure et chaudronnerie, de tôlerie et de nomenclature automatique. Les options avancées de SOLIDWORKS en terme de configurations pilotées par un fichier Excel (Taille des éléments, présence ou non d'options, ...) vous permettront de piloter rapidement un standard intelligent basé sur un squelette accroché au bleu de camion (Renault, Fiat, Iveco, ...).

Grâce à SOLIDWORKS les équipes technico-commerciales pourront rapidement faire une cotation sans avoir à redessiner l'ensemble. SOLIDWORKS se charge d'ajuster la 3D, de calculer le prix de vente en fonction de paramètres entrés dans Microsoft Office Excel.

Les équipes d'A-S3D en plus d'une formation spécifique vous conseillent quelques jours de consulting pour vous aidé à automatiser au maximum. SOLIDWORKS Essentiel au minimum est conseillé, avec SOLIDWORKS Simulation vous permettant notamment de simuler les contraintes de fatigues sur les longerons. L'ajout du produit partenaire DriveWorks peut vous permettre d'aller encore plus loin dans votre configurateur, notamment en connectant SOLIDWORKS à un site (Intranet ou Internet) de devis en ligne automatique.

Découvrez ci-dessous, la fiche technique de SOLIDWORKS pour la carrosserie industrielle ainsi que deux cas clients illustrant les puissantes fonctionnalités du logiciel permettant de réaliser ses objectifs internes. La simplicité d'utilisation de SOLIDWORKS et ses multiples fonctions permettent de résoudre vos problématiques.

 SolidWorks pour La Carosserie Industrielle (Fiche Technique)

 Howe and Howe Technologies (Cas Client)

 JL Racing Products (Cas Client)

Formation SolidWorks pour la Carrosserie industrielle

 

 

Formation SolidWorks pour la Carrosserie industrielle

Durée : 7 jours.

Programme :

Leçon 1 : Mise en plan

Leçon 2 : Assemblages avancés

Leçon 3 : Tôlerie

Leçon 4 : Construction soudée