Vue en coupe locale dans une mise en plan

Vue en coupe locale dans une mise en plan

Lors de la création d'une vue en coupe locale dans une mise en plan, vous avez la possibilité de régler la profondeur grâce des valeurs numériques.Mais saviez vous que vous pouviez sélectionner l'arrête d'une autre vue de la mise en plan pour définir la profondeur ? Ou que vous pouviez passer votre mise en plan en mode 3D temporairement pour sélectionner la profondeur sur celle-ci ?

 

La première étape consiste à créer votre coupe locale dans l'onglet "disposition des vues" sélectionner la fonction "coupe locale", dessiner grâce à l'outil de spline, la zone où vous souhaitez effectuer votre coupe.
Une fois la spline fermée , le menu de la coupe locale apparaîtra dans le gestionnaire de commandes. Cliquez sur " aperçu " pour voir votre coupe plus clairement .Plutôt que d'entrer une valeur numérique, activez la boîte de «sélection».
Notez que dans l'autre vue la ligne devient visible.
Il suffit de sélectionner un bord droit ou le bord circulaire sur l'autre vue . La profondeur de coupe s'ajustera en fonction de votre sélection.
Comment choisir la profondeur de la vue en coupe locale lorsqu'il n'y a pas de vue projetée adéquate ? La réponse est d'utiliser la "vue de mise en plan 3D" dans la barre d'outils d'orientation de la vue. Pour ce faire, vous devez effectuer votre vue en coupe locale comme dans l’étape précédente. Ensuite, cliquez sur le menu de sélection , et au lieu de sélectionner une arête, cliquez sur " vue de mise en plan 3D".
Maintenant, il vous suffit de tourner votre pièce et de sélectionner l’arrête qui vous convient.
N'oubliez pas de cliquer sur le «X» rouge pour quitter la vue 3D et les vues d'origine seront restaurées.

Merci de votre attention.
A bientôt sur Le Guide 3D.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS