Utilisez-vous le SelectionManager ?

Utilisez-vous le SelectionManager ?

Introduction


Bonjour à toutes et à tous, 

Avez-vous déjà travaillé sur une fonction de lissage ou similaire ? Et tout d'un coup réalisé que vous aviez besoin d'une esquisse pour que la fonction puisse se réaliser ? A ce stade, comme de nombreuses fois auparavant, vous annulez la fonction, créez l'esquisse et relancez la fonction afin de créer la géométrie.

Et si je vous dis que vous êtes passé à coté d'un outil méconnu qui vous permet d'éviter d'avoir à quitter la fonction en premier lieu ? Le SelectionManager combine et remplace la sélection des contours et la sélection intelligente, tout en offrant des capacités de sélection améliorées.

Utilisation du selectionmanager


Le SelectionManager est disponible pour les fonctions de lissage, de balayage, de surface frontière et les contraintes de trajectoire.
 

Pour activer le SelectionManager, vous devez simplement activer la fonction (par exemple Lissage). Faites un clic-droit dans la zone graphique et choisissez le "SelectionManager" dans le menu du clic-droit.

Lorsque le Selection Manager est actif, le coin de confirmation devient telle que la capture ci-contre, ce qui vous permet d'accepter la sélection et de quitter, ou d'annuler le SelectionManager. 

Utilisation du selectionmanager


Avec le SelectionManager, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  •    • Sélectionner des arêtes et des entités d'esquisse, ce qui n'était pas possible avec la sélection intelligente.

  •    • Sélectionner des entités dans plusieurs esquisses aussi bien qu'en combinaison avec des arêtes de modèles.

  •    • Ajuster et étirer des ensembles de sélections ouverts aux deux extrémités, indépendamment de leur mode de création. Vidéo → Extension d'une entité d'esquisse avec SelectionManager

  •    • Aimanter les points d'ajustement paramétriques à la géométrie de manière à ce que l'ajustement soit modifié en cas de modification de la géométrie.

  •    • Utiliser les manipulateurs de direction pour choisir entre plusieurs solutions correspondant à l'outil de sélection actuel. Cliquez sur les manipulateurs pour sélectionner la boucle souhaitée. Dans cet exemple, avec l'outil Sélectionner la boucle fermée, vous alternez entre deux boucles et cliquez à l'aide du bouton droit de la souris pour sélectionner la boucle inférieure. Vidéo → Utilisation de manipulateurs de direction avec SelectionManager

  • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris pour accepter la sélection. Si les informations sont suffisantes pour définir un ensemble de solutions, le pointeur prend la forme .

Détail des fonctionnalités du selectionmanager

 

OK Accepte la sélection.
Annuler Annule la sélection et ferme le SelectionManager.
Effacer tout Désélectionne tous les éléments inclus dans l'ensemble de sélections en cours de création ou d'édition
Sélectionner la boucle fermée Sélectionne toute la boucle fermée lorsque vous sélectionnez l'un de ses segments. Les boucles fermées sont:
  • Des contours fermés (sélections paramétriques dans les esquisses 2D et 3D).
  • Des boucles surfaciques (sélections paramétriques autour du périmètre d'une surface).
Sélectionner la boucle ouverte Sélectionne toutes les entités en chaîne lorsque vous sélectionnez l'une d'elles. Les entités en chaîne comprennent les sélections paramétriques dans les esquisses 2D et 3D.
Sélectionner un groupe Sélectionnez une ou plusieurs entités individuelles. Les sélections peuvent se propager pour inclure des entités tangentes aux deux extrémités de l'entité sélectionnée. Vidéo : Sélection d'entités tangentes avec SelectionManager
Tool_Select_Region_SelectionManager.gif Sélectionner la région Sélectionne les régions paramétriques telles que disponibles actuellement dans l'esquisse 2D, en mode Sélection des contours.
Sélection standard Utilise la sélection ordinaire, autrement dit le type de sélection disponible lorsque le SelectionManager n'est pas activé.
  Approuver automatiquement les sélections Disponible lorsque la boîte de dialogue du SelectionManager est épinglée  et que vous utilisez la sélection de boucles fermées, ouvertes ou de régions. La sélection est acceptée automatiquement et placée dans la liste des sélections.

Pour tester le produit ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à :
   • Etre rappelé en cliquant ICI
   • Tester le produit gratuitement en cliquant ICI
   • Télécharger Livres blancs, manuels et documentations en cliquant ICI

@ Bientôt sur Le Blog SOLIDWORKS !

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS