Utilisation d'un fichier d'option sur les serveurs de licence

Utilisation d'un fichier d'option sur les serveurs de licence

Bonjour à tous,

 

Enterprise PDM 2015 marque l'arrivée de la gestion de ses licences via le Gestionnaire de licence Solidnetwork.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de mettre en place un fichier d'option sur le gestionnaire, afin de modifier des paramètres avancés tels que la réservation d'un type de licence pour un groupe d'utilisateur ou de poste, le réglage du timeout ou encore limiter la durée d'un emprunt de licence.

 

L'ensemble des commandes disponible et leurs paramètres d'utilisation sont listés dans le PDF "licensingenduserguide" disponible dans le dossier d'installation du gestionnaire de licence sous le dossier Docs\flexuser.

 

Pour activer le fichier d'option, il suffit de se rendre dans le gestionnaire de licence, et de reprocéder à son activation. La case "Fichier d'option" doit être coché. Le fichier peut être placé n'importe ou sur le serveur :

 

Ce fichier, au format .opt est éditable via le bloc note.

 

Un des points les plus intéressant grâce à cette option sur PDM, est de modifier à sa guide le Timeout des licences. Cette option, déja présente sur les versions antérieure, avait une valeur fixe de 30 minutes déclenchée seulement à partir du pic d'obtention des licences (toutes les licences devaient déjà être utilisées afin que le le serveur déclenche le compte à rebours).

 

Désormais, il est possible de jouer sur une plage allant de 15min à 2H, déclenchée à partir du moment ou l'utilisateur est inactif sur PDM. Par exemple, pour mettre en place un Timeout de 20 minutes sur toutes les licences, il suffit de saisir la commande suivante dans le fichier, où 1200 est le délais en seconde :

 

TIMEOUTALL 1200

 

Bonne journée

 

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS