Avoir 2 callouts différents sur un seul acteur SOLIDWORKS Composer

Avoir 2 callouts différents sur un seul acteur SOLIDWORKS Composer

Introduction


Bonjour à vous internautes du Blog SOLIDWORKS

L’objectif de ce billet proposé aujourd'hui et de détailler l’astuce qui permet de générer 2 callouts différents sur le même objet.

 Pour illustrer notre explication, nous allons détailler cette méthode sur un éclaté d’un moteur. Le principe est assez simple mais très pratique pour éviter une multitude de manipulations.

1. créer un corps fictif


La première étape consiste à c
réer un corps fictif et lui donner le nom et les propriétés souhaités dans la BOM comme on le fait pour un acteur standard.

2. copier la position de l'acteur


Pour la seconde étape, i
l faut simplement copier la position de notre acteur pour notre corps fictif.

3. générer le bom id


La troisième étape consiste à g
énérer le BOM ID de notre élément fictif en le sélectionnant via le workshop BOM

4. créer la position du callout


Pour la dernière étape vous devez c
réer, positionner et gérer la position et le style du callout.

Au final, on se retrouve bien avec 2 callouts et 2 éléments différents dans notre BOM mais qui pointent sur un seul même acteur comme souhaité. On peut les disposer comme ci-dessus, ou simplement ne pas afficher l'attache du second callout et les coller si l'on souhaite avoir un seul trait.

A bientôt sur le Blog SOLIDWORKS.

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