SPEEDPAK ! suite

SPEEDPAK ! suite

Synopsis :

 

SpeedPak crée une configuration simplifiée d’un assemblage sans perte des références. Si vous manipulez des assemblages complexes de grande taille, l’utilisation d’une configuration SpeedPak peut nettement améliorer les performances lorsque vous travaillez sur l’assemblage et sa mise en plan.

 

Les améliorations des performances des assemblages sont particulièrement perceptibles dans les assemblages complexes de taille supérieure à plusieurs milliers de composants.

 

Une configuration SpeedPak est en gros un sous-ensemble des pièces et des faces d’un assemblage. Contrairement aux configurations régulières, dans lesquelles vous ne pouvez simplifier un assemblage qu’en supprimant des composants,SpeedPak effectue la simplification sans suppression. Vous pouvez donc remplacer l’assemblage complet par une configuration SpeedPak dans les assemblages de niveau supérieur sans perdre les références, puisque cette procédure utilise uniquement un sous-ensemble des pièces et des faces, l’utilisation de la mémoire est réduite, ce qui peut augmenter les performances dans de nombreuses opérations.

 

Lorsque vous modifiez un assemblage, que ce soit en ajoutant, supprimant ou déplaçant des composants, ces modifications ne sont pas incorporées automatiquement dans la configuration SpeedPak, même si vous recréez l’assemblage. Vous devez mettre à jour la configuration SpeedPak manuellement pour incorporer les modifications.

 

 

Etape 1 : Quand utiliser un speedpak ?

 

Etape 2 : Création d’un speedpak ?

 

Etape 3 : Utilisation d’un speedpak ?

 

Etape 4 : Mise à jour d’un speedpak ?

 

Etape 5 : Speedpak dans les mises en plan ?

 

Etape 6 : Autres …. Pour speedpak ?

 

 

Nous allons pouvoir commencer !

 

 

 

Les 3 premières étapes ont été réalisées avant.

 

Etape 4 : Mise à jour d’un speedpak ?

 

Vous devez mettre à jour manuellement des configurations SpeedPak obsolètes pour incorporer les modifications que vous effectuez dans l'assemblage.

 

Lorsque vous modifiez un assemblage, que ce soit en ajoutant, supprimant ou déplaçant des composants, ces modifications ne sont pas incorporées automatiquement dans les configurations SpeedPak, même si vous recréez l’assemblage. Vous devez mettre à jour les configurations SpeedPak manuellement pour incorporer les modifications.

 

L’icône SpeedPak du ConfigurationManager est signalée par la symbolique ATTENTION (triangle jaune avec le point d’exclamation) quand le SpeedPak est obsolète.

 

A/ Mise à jour d’un SpeedPak dans l’assemblage.

 

Vous pouvez mettre à jour des configurations SpeedPak obsolètes dans l'assemblage dans lequel elles ont été créées.

 

Pour mettre à jour un SpeedPak :

 

Dans l’onglet ConfigurationManager, sous Configurations, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur une configuration SpeedPak et sélectionnez Mettre à jour SpeedPak.

 

La configuration SpeedPak est mise à jour pour incorporer les modifications apportées à ses composants.

 

B/ Mise à jour d’un SpeedPak dans un sous-assemblage à partir de l’assemblage parent.

 

Vous pouvez mettre à jour des configurations SpeedPak de sous-assemblage obsolètes à partir de l'assemblage parent.

 

Vous pouvez mettre à jour tous les SpeedPaks de sous-assemblages en même temps, ou mettre à jour uniquement les SpeedPaks dans les sous-assemblages sélectionnés.

 

Pour mettre à jour les SpeedPaks de sous-assemblage:

 

Effectuez l'une des opérations suivantes:

  • Pour mettre à jour tous les SpeedPaks de sous-assemblages, cliquez sur Mettre à jour SpeedPak (barre d'outils Assemblages) ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'assemblage de premier niveau dans l'arbre de création FeatureManager, puis sur Mettre à jour tous les SpeedPaks.
  • Pour mettre à jour les SpeedPaks de sous-assemblage sélectionnés, sélectionnez un ou plusieurs sous-assemblages, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Mettre à jour SpeedPak.

 

La mise à jour des SpeedPaks de sous-assemblage peut prendre un temps assez important selon le nombre et la complexité des SpeedPaks obsolètes dans l'assemblage parent.

 

Etape 5 : SpeedPak dans les mises en plan ?

 

Lorsque vous cotez des configurations SpeedPak dans des mises en plan, vous pouvez uniquement coter les arêtes incluses dans SpeedPak (affichées en noir). Les arêtes qui ne sont pas incluses dans SpeedPak sont affichées en gris. Lorsque vous imprimez la mise en plan, toutes les lignes sont imprimées en noir, à moins que vous ne sélectionniez l’optionCouleur/Echelle de gris dans la boîte de dialogue Mise en page.

 

Dans un document de mise en plan, lorsque vous créez une nomenclature pour un assemblage dont la configuration active est une configuration SpeedPak, vous pouvez inclure des colonnes pour d’autres configurations en outre de la configuration SpeedPak.

 

Dans un document d’assemblage, lorsque vous créez une nomenclature pour un assemblage dont la configuration active est une configuration SpeedPak, vous pouvez inclure uniquement la configuration SpeedPak active dans la nomenclature.

 

Vous pouvez utiliser la commande Bulle (barre d’outils Annotations) pour ajouter des bulles à tous les éléments d’un assemblage SpeedPak; cependant, la commande Bulles automatiques n’est pas prise en charge.

 

Etape 6 : Autres …. Pour speedpak ?

 

A/ Désactivation du cercle dans la zone graphique SpeedPak

 

Vous pouvez désactiver le cercle dans la zone graphique SpeedPak afin que la géométrie se trouvant dans la zone entourant le pointeur reste visible, même si elle ne peut pas être sélectionnée.

 

Pour activer ou désactiver le cercle dans la zone graphique Speedpak :

 

Effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Cliquez sur Outils > Options > Affichage/Sélection et sélectionnez ou désélectionnez Afficher le cercle dans la zone graphique SpeedPak.
  • Appuyez sur Alt + S.

 

Quand le cercle graphique est activé, seule la géométrie sélectionnable est visible dans la région entourant le pointeur.

 

Quand le cercle graphique est désactivé, seule la géométrie sélectionnable dans la région entourant le pointeur est visible. Si le pointeur se trouve sur ​​une entité Speedpak qui n'est pas sélectionnable, il se transforme en cercle avec 2 couleurs noir et blanc.

 

 

B/ Esquisse dans les configurations SpeedPak

 

Des esquisses non absorbées sont incluses dans les configurations SpeedPak. Vous pouvez supprimer les esquisses inutiles pour éviter d'affecter les performances de la configuration SpeedPak.

 

Comme dans tout assemblage, vous activez ou annulez la suppression des esquisses en cliquant sur ces dernières à l'aide du bouton droit de la souris dans l'arbre de création FeatureManager puis en sélectionnant Supprimer ou Annuler la suppression.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS