SolidWorks World 2012 - What's new 2013 partie 1

  • 28/02/2012
  • Aucun commentaire
SolidWorks World 2012 - What's new 2013 partie 1

 Bonjour à tous,

 

Voici un aperçu des nouveautés annoncées pour cette version 2013 avant cela un petite introduction intitulée "Back to the feature" avec quelques scènes assez drôle. (les 3 - 4 premières minutes de la vidéo).

 

 

 

 

 

 Voici une photo de la scene ou se déroule la présentation des nouveautés:

 

 

Et donc entrons dans le vive du sujet avec le premier volet des nouveautés, que vous découvront ci-dessous:

 

 

  • Show hidden bodies in part / possibilité de caché à la volée les corps multiple en pièce, comme la touche "Tab" de 2012 pour les assemblage.

 

Cette fonctionnalité issue de la nouveauté SolidWorks 2012 pour masquer des composants dans les assemblages, fait aujourd'hui son apparition sur SolidWorks 2013 au sein des pièces multicorps.

Vous pourrez désormais masquer les corps à la volé. Je n'ais pas encore l'information sur l'utilisation finale, est ce qu'il faudra utiliser la touche "TAB" ou non. Il faudra pour cela attendre la version beta de SolidWorks 2013.

 

 

  • Assembly performance offenders / visualisation au sein de l'assemblage des éléments consommateur en ressource graphique.

 

Vous pourrez désormais au sein de l'assemblage évaluer les ressources graphiques nécéssaires à l'affichage au même titre que le temps de reconstruction. il est fort probable que cela soit directement intègré au sein de l'outil "visualisation d'assemblage".

Pour mieux comprendre ce qu'il se passe, il suffit de regarder la chose suivante:

 

Lorsque vous faites un "ctrl" + "Q" dans SolidWorks pour faire la reconstruction complète du modèle, il y a en fait deux phases. La première est bien évidemment le calcul des fonctions SolidWorks, puis ce qu'on appel un "repaint", qui est le calcul graphique de la pièce. on le voit d'ailleurs en bas de l'écran avec la mention "génération graphique".

 

  • Edrawing markup import / import des marquages d'Edrawing

  

  • Quick section views / Nouvel outil de vue en coupe

 

 La version 2013 apporte un nouvel outil de cration des vues en coupe au sein des mises en plan.

Celui se présente sous la forme d'un outil intuitif, qui va guider l'utilisateur vers la création de sa vue en coupe, que celle ci, soit verticale, horizonale, brisée passant par des trous.

 

 ou bien plus complexe comme le montre l'exemple ci dessous.

  

  • Revision cloud / nuage de révision

 

Il s'agit d'une demande d'amélioration très demandé par les utilisateurs provenant d'autocad, c'est enfin chose faite !

Celle fonctionnalité pour ceux qui ne connaisse pas est utilisé pour entourer les zones liées à un changement de révision sur une mise en plan.

 

 

 

La suite des nouveautés très prochainement.

 

 Bonne journée.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS