SolidWorks Simulation 2015 - Résultats intermédiaires dans une analyse non linéaire

  • 03/04/2015
  • Aucun commentaire

Bonjour à tous,

 

Dans les versions précédentes de SolidWorks Simulation, les résultats d’une analyse non linéaire sont visibles seulement après la fin complète du calcul, qui peut durer plusieurs minutes. Le résultat du premier calcul ne correspond pas forcément au comportement attendu et il faut souvent modifier certains paramètres de l’étude. SolidWorks Simulation 2015 permet de gagner beaucoup de temps grâce à la visualisation des résultats en cours de calcul. Cela permet de vérifier que l’étude suit son cours normal ou de l’arrêter en cas de problème pour modifier les paramètres de l’étude.

Pour activer cette fonctionnalité sur l’étude courante, il faut aller dans les propriétés de l’étude, cliquer sur options avancées puis activer la case Afficher les résultats intermédiaires jusqu'à l'itération actuelle (lors de l'exécution de l'étude).

 

Pour activer cette fonctionnalité sur les futures études, il faut aller dans le menu Simulation> Options > Options par défaut > Résultats puis activer la case Afficher les résultats intermédiaires jusqu'à l'itération actuelle (lors de l'exécution de l'étude  non linéaire).

Les résultats de la dernière itération sont alors accessible pendant le calcul :

 

A bientôt

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS