Optimisez vos recherches de fichiers grâce aux recherches avancées dans SOLIDWORKS PDM

Optimisez vos recherches de fichiers grâce aux recherches avancées dans SOLIDWORKS PDM

Introduction

Bonjour à tous et à toutes,

Dans SOLIDWORKS PDM Standard et SOLIDWORKS PDM Professionnel, des résultats plus rapides sont retournés au client lorsque la requête SQL s’exécute plus rapidement sur le serveur SQL server. Il est donc important d’optimiser les choix opérés dans la carte de recherche, afin que la recherche s’exécute aussi vite que possible. Fournissez autant de détails que possible lorsque vous entrez les termes de recherche.  

la fonctionnalité "rechercher dans"

Si on sait que le ou les fichiers recherchés ne sont pas dans le dossier racine mais quelque part dans un autre dossier sous le dossier racine, essayez de mettre l'adresse la plus complète possible dans le champ « Rechercher dans: ».

→ Cela peut être fait en l'écrivant directement ou par l’utilisation du bouton Parcourir.  

les caractères génériques implicites

Lors de la recherche dans le champ « Nom » de la carte de recherche complète, la recherche dans SOLIDWORKS PDM s’effectue toujours avec des caractères génériques implicites. Ces caractères génériques sont avant et après le terme de recherche. Rechercher « piece » revient à rechercher « *piece* ». Un utilisateur peut limiter ce comportement en ajoutant un caractère générique explicitement à leurs termes de recherche. Si un utilisateur doit chercher « piece* », les résultats seront retournés plus vite puisque SOLIDWORKS PDM va chercher « piece* » explicitement au lieu de « *piece* ».

→ Dans cet exemple, cela signifie que tous les noms ne commencent pas avec p-i-e-c-e seront ignorées, aboutissant à accélérer les recherches.  

rechercher une correspondance exacte

  • Si le nom de fichier exact est connu, saisissez-le dans le champ nom. Pour rechercher une correspondance exacte pour une chaîne, utilisez « = » dans les termes de recherche.

  • → Par exemple, la recherche pour "123", retournera 0123984.sldprt et G123-9a.sldprt en raison des caractères de remplacement implicite. Cherchez " =123.sldprt" retournera uniquement 123.sldprt.  

Exclure les fichiers non nécessaires

  • Excluez les types de fichiers qui ne sont pas nécessaires dans les résultats de recherche. Pour exclure les noms de fichiers contenant une chaîne spécifique de résultats de la recherche, utilisez l'opérateur ! .

    → Pour exclure les pièces SOLIDWORKS de la recherche, le terme est ! sldprt. Utiliser ! avant le mot à exclure fonctionne pour n’importe quelle chaîne de caractères.  

rechercher plusieurs termes en une seule requête

  • Entrez plusieurs termes dans le champ nom. Plusieurs termes de recherche peuvent être saisis séparés par des espaces ou des virgules dans le champ « Nom » seulement. Plusieurs termes entrés ici sera une opération OU.
    → Il n’est pas actuellement possible de modifier les termes dans le champ « Nom »pour faire une opération ET.  

Rechercher sur plusieurs coffres pdm

  • Recherche sur plusieurs coffres en même temps. Pour ce faire utiliser un chemin d’accès relatif au lieu d’un chemin d’accès absolu et cochez les cases des coffres où vous souhaitez rechercher. Ceci est seulement possible avec l’outil de recherche autonome et non avec l’outil de recherche intégré.

    → La colonne "trouvé dans" indiquera dans quel coffre se trouvent les données retournées.

Bonnes recherches...

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS