[SOLIDWORKS ELECTRICAL] Les types de circuits

  • 20/10/2015
  • Aucun commentaire
[SOLIDWORKS ELECTRICAL] Les types de circuits

Bonjour à tous,

Sur Solidworks Electrical lorsque vous éditez un symbole, vous pouvez ajouter/supprimer des circuits et ajouter autant de bornes que vous le souhaitez pour chacun d'eux. Vous aurez alors la possibilité de choisir la passivité des circuits électriques. Quatre options s'offrent à vous :

 

-Sectionnable

Au point de connexion, l'équipotentielle se rompt. Par exemple pour un fusible, un disjoncteur, une carte électronique.

-Passant

Au point de connexion, l'équipotentielle est continue à travers le circuit. Par exemple pour une dérivation électrique.

-Super passant

Il vous est possible de propager l'équipotentielle à plusieurs symboles pointant vers la même référence. Par exemple lorsque vous souhaitez schématiser un répartiteur de 20 bornes, il est probable que la dérivation effectuée par ce répartiteur se fasse à travers plusieurs folios. Vous serez alors contraints d'utiliser plusieurs symboles. Pour que l'équipotentielle se propage à plusieurs symboles vous devrez utiliser ce type de circuit.

 

-Super super passant

L'équipotentielle traverse les bornes sans aucun impact.

Parce qu'une image parle souvent mieux que les mots, ci-dessous un cas pratique. Dans cet exemple, j'ai pris numéro de fil = numéro d'équipotentielle et numéroté automatiquement les fils. Au centre 2 symboles associés à la même référence XT2 qui possède les trois premiers types de circuit décrits ci-dessus. S pour Sectionnable, P pour Passant, SP pour Super Passant.

Merci pour votre lecture, à bientôt sur le guide3d !

 

Timothée Macé

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS