[ Solidworks Composer ] - La vue de caméra

  • 21/02/2014
  • Aucun commentaire
[ Solidworks Composer ] - La vue de caméra

Bonjour,

 

Dans ce billet de blog je vous montrerai comment appliquer la même orientation à plusieurs vues sous SolidWorks Composer.

 

L'exemple que j'utiliserai contient 2 vues : une vue générale et une vue éclatée. Le but est de capturer l'orientation de la caméra dans de la vue principale et de l'appliquer à la vue éclatée.

 

 

Pour capturer l'orientation de la caméra dans la vue actuelle, cliquez sur Vue de caméra depuis l'onglet Vues :

 

 

Vous devriez maintenant obtenir une nouvelle vue légèrement différente des vues habituelles. Cette vue est en partie grisée puisqu'elle ne contient que l'orientation de la caméra et pas la position ou les propriétés des acteurs (collaboratifs et/ou géométriques), les propriétés du Viewport, etc

Pour comprendre comment utiliser cette vue, il faut afficher une autre vue (ici la vue éclatée). Maintenant, glissez et déposez la vue de caméra précédemment créée dans la zone graphique.

 

 

L'orientation de la caméra est alors modifiée et réglée à l'identique de la vue principale. Attention, pensez à actualiser la vue éclatée et vous obtiendrez ce résultat :

 

 

Dans la même idée, il est aussi possible de créer des vues personnalisées permettant de capturer autre chose que l'orientation de la caméra. On pourrait par exemple avoir besoin de capturer uniquement la position de certains acteurs afin de s'assurer qu'ils soient positionnés à l'identique sur différentes vues. Dans ce cas il faudra utiliser le Workshop Vues.

 

Bonne continuation sur le guide 3D, merci de votre visite. A bientôt.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS