Bonjour à tous,
Le nouveau service pack 4, pour Solidworks 2016 est désormais disponible au téléchargement! Cela requiert d'avoir un contrat de maintenance actif pour le téléchargement et l'installation. Un aperçu des différent correctifs ainsi que le téléchargement via ce lien.
A noter un certain nombre de changements dans les domaines suivants en plus des différents correctifs:
- Sélection point milieu
- Curseur Esquisse
- Des icônes supplémentaires dans le Set d'Icônes Classique
- Nouvelles icônes de fichier pièces, assemblages, et mises en plans
- Autres icônes
Selection point milieu
La sélection du point milieu a été modifiée pour atténuer le problème de sélection de point milieu à la place d'une arrête ou d'une entité d'esquisse. Les points milieu ont maintenant un délai d'affichage. Si vous avez l'intention de sélectionner un point milieu, pausez tout simplement le curseur sur une arête ou une ligne d'esquisse pour le point milieu finissent par "apparaître", puis sélectionnez le point milieu.
Curseur d'esquisse
Les commentaires des utilisateurs ont indiqué que les croix du curseur (+) utilisées pour les esquisses étaient trop petits et difficiles à voir. Un retour vers le crayon curseur a été opéré, comme le montre l'exemple ci-dessous:
Icônes supplémentaires dans l'icône Set Classic
Des icônes supplémentaires ont été ajoutés dans le set d'icônes classiques pour fournir plus de cohérence avec le style classique déjà appliqué aux icônes volumique, surfacique, outil de moulage, constructions soudées, et tôlerie. Ces icônes sont à différents endroits à travers l'interface, mais des exemples représentatifs sont montrés ci-dessous:
Icônes Barre d'outils:
Icônes dans l'arbre de création:
Curseurs:
Icônes de Pièce, assemblage et mises en plans
Pour résoudre les problèmes avec le contraste et la différenciation des fichier pièce, assemblages et mises en plan, un nouveau système de coloration pour les fichier pièce, assemblage, et mise en plan a été mis en place. Le schéma de coloration est similaire à la coloration sur SOLIDWORKS 2015 et les versions précédentes, mais avec une combinaison jaune et bleu au lieu de jaune et vert:
Lorsque vous utilisez l'option de couleur "icône classique" (voir ce billet), la combinaison jaune et bleu permet de différencier les icônes d'assemblage, des icônes de fonction volumique. Les icônes d'assemblage ressemblent désormais à ceci pour les 2 modes de couleur "défaut" et "icônes classiques":
A titre de comparaison, des exemples de quelques-unes des icônes classiques mises en œuvre sur la version de SOLIDWORKS 2016 SP03 sont présentés ci-dessous:
Autres icônes
Les réactions ont été nombreuses par rapport au fait que les icônes était trop monochromes et ne disposaient pas d' assez de contraste. Plus de couleurs ont été rajoutées aux icônes qui sont partagées entre le mode défaut et le mode d'affichage d'icônes classiques, en utilisant la coloration similaire à SOLIDWORKS 2015 et les versions précédentes. L'objectif est de mieux mettre en évidence l'"action" de l'icône. Voici quelques exemples représentatifs où de la couleur a été ajoutée.
- Les fonction "d'édition" vont maintenant utiliser un crayon jaune:
- Les fonctions de "création" vont maintenant utiliser une * plus colorée:
- Les actions dites "Automatiques" / "Intelligentes"/ "Dynamiques" vont maintenant utiliser un éclair de couleur jaune orangé:
- Les flèches d' Ouverture/Importation seront vertes, celles d' Exportation seront rouges:
- L'indicateur de sélection de filtre sera violet au lieu de bleu:
- D'autres icônes diverses ont désormais plus de couleur (un petit ensemble représentatif est présenté ci-dessous):
Dossier et référence Planes
Pour le mode d'affichage classique, de nombreux utilisateurs ont commentés qu'ils aiment la différenciation entre les icônes de fonction volumique en jaunes et verts et d'autres icônes de fonction non-volumique comme des dossiers et des plans de référence qui étaient jaune avant SOLIDWORKS 2016. Ces changements améliorent l'exploration visuelle de l'arbre FeatureManager pour trouver des plans ou distinguer où commence un pièce et où se termine une autre dans un arbre d'assemblage lorsque les pièces et les sous-ensembles sont développés. Le dossier gris permet également une meilleure lisibilité des autres "widgets" sur l'icône du dossier:
Par conséquent, le gris continuera d'être utilisé pour les dossiers. La seule exception sont les dossiers définis par l'utilisateur dans l'arbre FeatureManager qui, en commençant par SOLIDWORKS 2016 SP03, sont bleus dans leur état normal de telle sorte que l'état supprimé est facilement différencié de l'état normal.
Les plans de référence resteront également bleu, leur permettant d'être facilement localisés dans l'arbre et pour mieux correspondre au thème de la couleur des icônes de la géométrie de référence.
@ bientot sur le guide 3D!