Réorienter une pièce/asm sans changer la construction

Réorienter une pièce/asm sans changer la construction

Bonjour à tous, 

 

Il vous est sans doute déjà arrivé de vous retrouver à la fin de votre conception ou avec une pièce importée d'avoir une vue ISOMÉTRIQUE, FACE ou autre qui ne vous convienne pas.

Une méthode très simple consiste à réaffecter une orientation particulière en tant que vue ISOMÉTRIQUE, FACE ou autre, le tout sans changer la construction.

 

1ere étape : réorienter la pièce/asm

 

Prenons pour exemple une pièce (la méthode sera strictement identique pour un assemblage)

 

La vue isométrique actuel se présente comme ceci

 

Pour réorienter la pièce correctement je vais commencer par définir ce que je veux en tant que vue de face et la réorienter.

 

J'arrive à une orientation comme ceci.

 

A ce moment la vous pouvez utiliser la combinaison shift (↑) + les flèches du clavier pour faire tourner la pièce/asm de 90° afin d'arriver à l'orientation voulue.

Une autre technique consiste a utiliser le cube de visualisation.

 

2ieme étape : associer la vue en tant que vue de face

Pour associer cette vue en tant que vue de face il ne vous reste plus qu'a atteindre ce bouton : Mettre à jour les vues standard.

 

Cet fenêtre "Orientation" est disponible directement avec la touche espace (par défaut) ou en allant chercher ici dans la barre de visée haute.

 

Après avoir cliqué sur la commande "Mettre à jour les vues standard", vous avez plus qu'à choisir la bonne orientation pour la vue actuelle, pour mon exemple, vue de face.

Vous obtenez alors ce message qui vous explique que ça affectera vos vues de mise en plan standard (face gauche droite, iso, ect...).

 

Confirmer.

Une fois la vue ISOMÉTRIQUE appelée voici le résultat.

 


Bonne utilisation.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS