Réalisme sur Photoview360 : La géométrie (partie 1)

  • 03/09/2013
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Réalisme sur Photoview360 : La géométrie (partie 1)

Bonjour,

 

Je vais consacrer plusieurs billet de blog à Photoview360 pour montrer quelques astuces et détails afin de mieux maîtriser un rendu final et obtenir de meilleurs résultats.

 

Je vais vous montrer comment obtenir de meilleurs rendus sur photoview en changeant légèrement la géométrie de notre pièce.

En effet, le fait qu’une image soit plus réaliste qu’une autre est très souvent lié aux détails. 

 

C'est partit, prenons ce pignon par exemple, nous allons voir comment en faire un rendu réaliste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l’inclus dans une scène avec quelques lumières (je reviendrais dans les détails de cette partie dans un prochain billet de blog). Le rendu sous Photoview nous donne se résultat :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chose qui permet d’améliorer le réalisme est d’ajouter des congés sur les arrêtes :

On obtient une image avec des reflets plus réaliste sur les arrêtes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais continuer à faire quelques autres articles sur des astuces et explications de Photoview360.

 

Programme à venir :

 

- caustique et bloom

- différence entre niveaux de qualités

- les lumières

- les caméras

- ...

 

N'hésitez pas à me suggérer des sujets !

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