Pourquoi mon assemblage est si long à s'ouvrir au travers du réseau !

Bonjour à tous,

 

Vous avez peut-être déjà été confronté à des temps d'ouvertures relativement long sur de gros assemblages en provenance du réseau. Vous vous-êtes alors demandé pourquoi c'est si long ?

 

Les éléments de réponses suivant m'ont été gracieusement transmis par Mark Johnson, un des Senior Technical Support Engineers de SolidWorks.

 

Pour faire simple voici le chemin que dois suivre votre assemblage à partir de votre disque dur pour être ouvert.


 − Disque dur-> (Carte mère) Southbridge – > CPU – > (Carte mère) Northbridge – > Ram – et ouverture !

 

Maintenant si nous comparons le chemin parcouru lors de l'ouverture au travers du réseau


 − Carte réseau – > Router\switch\hub -> Serveur -> Disque dur Serveur ->Serveur Southbridge -> Serveur CPU -> Serveur Northbridge -> Serveur RAM -> Router\switch\hub -> Carte réseau -> Southbridge ->CPU ->Northbridge -> Ram -> et finallement ouverture !   

 

S'en est presque épuisant de lire le chemin… tout cela est sans compter les divers aléas qui impose le système à envoyer plus de donnée afin de garantir l'intégrité de celle-ci lors du réassemblage, du aux pertes de paquets, etc... Ou encore le débit pouvant etre fortement dégradé par une utilisation simultanée ou insuffisant de base.

 

IMPORTANT !  Certain Antivirus traitent différemment les fichiers en provenance du réseau et scannent à chaque fois qu'un accès est demandé sur le fichier, ce qui affecte non pas que l'ouverture mais également l'accès à certaines données ou encore la sauvegarde.

 

En cas de soucis, il est donc important en premier lieu de faire une vérification en local (totalement, toutes références confondu. Pas uniquement le projet, mais bibliothèque également)

 

A ce moment vous pourrez alors dire si oui ou non le coupable est entre vous et le serveur.

 

Bonne journée.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS