Pourquoi les corps Surfacique de ma pièce n'apparaissent pas en Mise ne plan ?

Dans le contexte d'une pièce multi corps, qui contient un ou des corps volumiques ainsi que un ou des corps surfaciques,  vous vous êtes peut être déjà demandé pourquoi les corps surfacique n'apparaissent pas dans la mise en plan de cette pièce.

 

 

La réponse est que dans ce contexte Solidworks cache automatiquement les corps surfaciques dans les mises en plans.

 

En effet les corps surfaciques dans les pièces sont considérés comme «des éléments de référence de la construction» et de ce fait, Solidworks considère que leurs affichages ne sont pas souhaitables dans lesvues de mise en plan.

 

Cela est vrai dans la plupart des cas, cependant, une exception à cette règle existe, lorsque la pièce n'a que des corps surfacique. C'est la raison pour laquelle ces derniers sont représentés sur les mise en plan en l'absence de corps volumiques mais sont automatiquement retirés des vue de mise ne plan, une fois que nous avons un corps volumique dans la pièce.


Lors de la présence de corps volumique, l'affichage des corps surfacique est facultatif, et il faut donc passer par commande "Objet du modèle" > Insérer des surfaces (dans l'onglet Annotation), afin de faire réapparaitre les corps surfaciques.

 

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS