Piloter l'affichage des taraudage, filetages, et annotations de perçages

Piloter l'affichage des taraudage, filetages, et annotations de perçages

Bonjour,

Pour faire suite au précédent billet relatif aux filetages & taraudages, tel que Rajouter la représentation de filetage dans les mise en plan d'asse..., ou Modéliser automatiquement en 3D les filetages & taraudages via ..., je vous propose dans ce billet de rajouter les informations de taraudages et de filetages dans les mises en plans, et dans le 3D.

Mise en plan

Pour ce faire, rien de plus simple il suffit de faire clic droit sur le symbole de taraudage ou filetage et sélectionner > Insérer un symbole.


Cette manipulation est spécialement utile dans le cadre d'un filetage, (Menu Insertion > Annotation > Représentation de Filetage dans le modèle 3D), car c'est le seul moyen d’insérer automatiquement les informations du filetage dans la mise en plan.

 

En revanche, pour un taraudage, vous pouvez également via "Objet du modèle" (onglet Annotation) rajouter les informations en provenance de la fonction d'assistance pour le perçage.

 

Modèle 3D

Dans la partie 3D, on va pouvoir piloter aussi bien la représentation de filetage normalisée, que la "texture filetage photo-réaliste".

Pour ce faire, faites clic droit sur le dossier Annotation qui se trouve en haut de l'arbre de création du modèle 3D, puis sélectionner Détails, (Également accessible via les options du document > Habillage):

Au niveau de l'assemblage, et du point de vue de l'affichage, les représentations de filetage normalisées sont bienvenue dans les mises en plans, mais dans le modèle 3D, elles peuvent devenirgênantes, car elle sont visibles à travers le modèle, peu importe la rotation, tel que ci dessous:

 

Désormais vous savez désactiver l'affichage des représentations de Filetages/Taraudages schématique, sans que cela n'affecte vos mise en plan.



A noter que vous pouvez piloter cette affichage depuis un assemblage en veillant à cochez l'option: "Utiliser les réglages de l’assemblage pour tous les composants"

 

 

En espérant que ce billet vous soient utile,

@ bientôt sur le guide3D!

 

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS