Nouvelle police vectorielle / bâton

Nouvelle police vectorielle / bâton

Bonjour à tous,

 

Dans ce nouveau billet , je vous présente la nouvelle police dénommé "OLFSimpleSansOC Regular"

Ce nouveau type de police dite vectorielle ou bâton est apparu sur Solidworks 2014, et répond à une demande de l'industrie et notamment du secteur de la découpe laser / plasma / jet d'eau.

 

Dans le contexte de la fonction texte d'esquisse, habituellement lorsque l'on tape du texte, Solidworks transforme le contour intérieur et extérieur de chaque lettre en entités d'esquisse, ainsi pour former la lettre i majuscule (I), Solidworks crée en réalité un rectangle, avec 4 segments consécutifs, et perpendiculaire.

En revanche si on utilise la nouvelle police "OLFSimpleSansOC Regular", dans la fonction texte d'esquisse, le résultat obtenu pour la lettre I majuscule sera un unique segment vertical :

Cette nouvelle possibilité se révèle très utile pour que le texte se transforme en trajectoire de l'outil de découpe (laser / jet d'eau / plasma ), l’épaisseur des lettres est alors défini par le diamètre du rayon laser/jet d'eau.

 

Enfin, il est également possible de transformer du texte d'esquisse en entités d'esquisse traditionnelles, en faisant clic droit sur le texte, puis "Dissoudre le texte d'esquisse"(voir image ci-dessous). On perd alors, de façon irréversible, la possibilité d'édition du texte, mais on peut désormais modifier le contour des lettres à souhait.

 

A bientôt pour un nouveau billet blog!

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS