Nouveautés Solidworks 2014 qui sont peut être passées inaperçues (à certains)

Bonjour à toutes et à tous

 

1°) Possibilité de créer directement une image au format PNG dans SW

 

2°) Il est maintenant possible d'exporter directement vers MODO 701 une animation faite sous SolidWorks. Il est possible de sauvegarder directement au format Modo701 à savoir le format *. LXO

Ce qui veut dire que l'on n'est plus obliger d'utiliser comme moi actuellement le module spécialisé "kit Solidworks for modo" qui ne fait d’ailleurs que le strict minimum


Pour ceux qui utilisent MODO 701 (uniquement) c'est intéressant.

Par contre je n'ai pas vu si cela fonctionne vraiment lorsque l'on a fait l'animation complexe d'une cinématique dans SolidWorks comme j'en fais tout le temps.
Si l'animation est intégralement reprise dans MODO alors c'est très bien pour faire du rendu animé rapidement alors que c'est hyper-méga lent mortel dans SW.

Ce serait très bien car actuellement le Kit solidworks ne marchent pas sur les assemblages et de toute façon toutes les contraintes et contraintes angulaires ne sont pas transmises entre SW et Modo : ce qui oblige à remettre à la main toute les contraintes et mouvements dans modo.

Pourquoi se casser la tête à aller dans modo me direz-vous ?


La réponse est simple le module motion dans SW offre peu de possibilité, alors que tout fonctionne à la perfection dans MODO si toutefois actuellement on prend la peine de remettre toutes les contraintes nécessaires à l'animation.


De plus le rendu dans modo est 100 fois plus rapide et l'on n'a du vrai wiziwig en permanence
Le module de rendu dans SolidWorks (qui est un module Modo rappelons-le) s'est beaucoup amélioré dans SolidWorks 2014mais c'est encore loin du confort que l'on n'a dans MODO notamment du point de vue vitesse d'affichage et de rendu qui n’est pas wiziwig loin de là.
Sans compter toutes les autres possibilités offertes par MODO.

De même il est possible d'ouvrir directement dans MODO 701 un fichier pièce ou assemblage sans utiliser de module spécialisé dans l'import. Vive la simplicité et la fiabilité.

Bon cela veut dire qu'il va me falloir acquérir la version 2014 de SolidWorks.

 

Cordialement

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS