Nouveauté 2014 sélection de configurations depuis la barre d’outils contextuelle

  • 28/03/2014
  • Aucun commentaire
Nouveauté 2014 sélection de configurations depuis la barre d’outils contextuelle

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce billet blog va porter sur une nouveauté 2014 de SolidWorks sur le choix ou le changement rapide des configurations de pièces déjà insérées dans un assemblage.

Pour cet exemple je prends un assemblage basique pour être le plus clair possible. Voir ci-dessous :

Cette nouveauté consiste à sélectionner une pièce en cliquant simplement dessus dans la zone graphique. Cette action va faire apparaître à côté du curseur une barre d’outils contextuelle de l’assemblage.

Elle intègre désormais une barre de sélection de configurations au-dessus. Voir ci-dessous :

Une fois la configuration sélectionnée dans la barre il ne vous reste plus qu’à valider avec la coche verte à sa droite.  Encore plus intéressant si les configurations d’un ensemble de vos pièces portent le même nom vous pourrez sélectionner plusieurs pièces afin de changer par exemple des diamètres arbre/alésage. Voir ci-dessous :

Une fois la configuration validée, les deux pièces vont se reconstruire dans la bonne configuration et dans la concordance entre elles. Ici la configuration sélectionnée pour les deux pièces est la « dia40 » Voir ci-dessous :

Maintenant le changement de configuration pour vous est un jeu d’enfant. Plus de perte de temps à faire clic droit sur la pièce puis « Propriété du composant » puis sélection de la config et enfin « OK».

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter moi ainsi que toute l’équipe d’AvenAo une bonne continuation et à bientôt sur le Guide 3D.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS