Mise à jour Toolbox 2015

Bonjour à tous,

 

Vous l'aurez peut être remarqué, sous Solidworks, le fichier contenant les tailles perçage de l'assistance à changé de format. Il ne s'agit non plus d'une base Access (*.mdb), mais d'une extension propre à Solidworks basé sur du SQLite.

 

Dans le cas ou vous disposez d'une toolbox personnalisée, il faut donc suivre la procédure suivante :

 

Pour ceux qui ont connu la migration Toolbox sous 2012, le principe est sensiblement le même. Le plus simple est d'installer SW 2015 en choisissant l'option à l'installation "Créer une nouvelle Toolbox".

Une fois celle ci installée, lancez Solidworks, rendez vous dans les options systèmes puis pointez votre Toolbox pré-2015 dans l’emplacement de l’Assistance pour le perçage.

 

 

Attention : 

  • Pensez à faire une sauvegarde de votre dossier Toolbox pré-2015 avant de lancer la migration
  • Si le dossier Toolbox est situé sur le réseau, faites en une copie sur votre local et pointez vers cette copie. Il faudra ensuite recopier la Toolbox mise à jour sur votre réseau.

 

Lancez finalement une réparation d'installation du logiciel. Celui ci procédera à la mise à jour de la Toolbox en version 2015.

 

Notez qu'une fois celle ci mise à jour, le fichier Swbrowser.mdb restera présent, et un nouveau fichier Swbrowser.sldedb sera créé à coté.

 

Si cette méthode échoue, il est possible de lancer la mise à jour de la Toolbox manuellement, je vous conseille toutefois de contacter le support pour en connaitre la procédure.

 

Bonne journée !

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS