Manchette dans la tuyauterie

Manchette dans la tuyauterie

Synopsis :

 

Le routage offre une prise en charge complète des manchettes.

 

Vous pouvez créer des manchettes à partir de routages de tuyaux et de tubes existants. Les manchettes sont des sections de tuyaux ou de tubes et des raccords fabriqués séparément, puis connectés lors d'un processus d'assemblage ou de construction finale. Vous pouvez identifier les manchettes de manière unique par nom, couleur et style de ligne, associer des composants adjacents à des manchettes, créer des mises en plan de manchettes.

 

 

Etape 1 : Ouvrez un assemblage ou créez le

 

 

 

 

Faites un clic droit sur votre sous assemblage.

 

 

 

 

 

 

Sélectionnez au niveau de l’esquisse, la partie gauche.

 

Nom de la manchette :

               

Attribuez la valeur Manchette-001 à la première manchette et incrémentez le numéro des manchettes suivantes. Vous pouvez spécifier un nouveau nom ou changer la convention d'affectation de noms dans les Options de routage.

 

 

Segments de manchette :

           

Affichez les entités qui composent une manchette. Pour définir une nouvelle couleur, cliquez sur la case correspondante et choisissez une nouvelle couleur dans la palette.

Les segments peuvent être non contigus, et peuvent se terminer au niveau d'une connexion à bride ou d'une connexion filetée et soudée.

 

Composants de manchette :

 

Affichez des composants appartenant à la manchette. Ces composants peuvent être des tés, des coudes, des o-lets, des tuyaux avec points de pénétration, des supports, des étriers et d'autres pièces qui seront connectées à la manchette lors du procédé de fabrication.

 

 

Composants adjacents :

               

Affichez les entités adjacentes à la manchette. Pour définir une nouvelle couleur, cliquez sur la case correspondante et choisissez une nouvelle couleur dans la palette. Vous pouvez également modifier la couleur dans les Options de routage.

 

 

 

 

Validez.

 

Recommencez la manipulation pour définir 3 manchettes.

 

 Chaque manchette, sera identifiée dans l’arbre de création.

 

 

 

 

Et chaque manchette, regroupera nos différents éléments.

 

 

 

 

Si vous ouvrez votre sous assemblage, vous y trouverez au niveau des états d’affichage, vos 4 manchettes préalablement crées.

 

 

 

 

Vous ne pourrez pas les activez !!!

 

Cela ne se fera que dans la MEP.

 

A bientôt !

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS