Les fils d'Ariane

Les fils d'Ariane

Synopsis :

Nouveauté de SolidWorks 2016, les fils d’Ariane permettent de faire des sélections d’arborescence dans la zone graphique sans passer par l’arbre de création FeatureManager.


1.Activer les fils d’Ariane

  • Dans le menu Outils/Options/Options du système.

 

2.Les fils d’Ariane dans une pièce

Les fils d'Ariane permettent d'accéder à toute la chaîne hiérarchique d'entités de l'élément que vous avez. En outre, les fils d'Ariane permettent d'accéder aux sélections courantes qui sont adjacentes aux entités dans le fil d'Ariane, telles que l'esquisse sous-jacente d'une fonction.



3.Les fils d’Ariane dans un assemblage

Les fils d'Ariane permettent d'accéder à toute la chaîne hiérarchique d'entités de l'élément que vous avez sélectionné jusqu'au document de premier niveau. En outre, les fils d'Ariane permettent d'accéder aux sélections courantes qui sont adjacentes aux entités dans le fil d'Ariane, telles que l'esquisse sous-jacente d'une fonction, ou les contraintes d'un composant.

 

 

4.Avantages

Ces fonctionnalités vous permettent de masquer l'arbre de création FeatureManager tout en continuant à faire des sélections pour lesquelles vous utiliseriez normalement l'arbre de création FeatureManager.

@ bientôt sur le guide 3D

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS