Les chantiers de SolidWorks ...

Les chantiers de SolidWorks ...

Les prochains défis de SOLIDWORKS se situent à mon avis sur 4 thèmes principaux :

1) Pouvoir enfin fournir aux architectes un outil de conception 3D paramétrique, simple. SOLIDWORKS Live Building semble prometteur. Aucune date de sortie prévue à ma connaissance.


2) Le "PPP" : Le Power Plant Process. En gros la capacité à créer de façon simple usines, centrales, tuyauterie, Iso (!). Ce marché est un marché important, massivement équipé d'outils 2D ou d'outils d'anciennes génération (PDMS par exemple). SOLIDWORKS doit révolutionner ce marché.


3) Le Cloud : SOLIDWORKS travaille déjà beaucoup sur ce thème. J'avoue ne pas bien comprendre à quoi cela peut servir en BE, compte tenu des contraintes actuelles en terme de matériel, mais bon ...


4) Le passage de la CAO sur les nouveaux médias ( Tablettes tactiles, écrans 3D, smartphone, ...). Les nouveaux usages créés pas ces nouveaux outils génère une attente forte des industriels pour amener à leurs clients le BE.


Bien entendu SOLIDWORKS doit rester le leader en conception mécanique dans le même temps. L'outil va continuer à s'améliorer, mais Bertrand Sicot, le nouveau patron de SOLIDWORKS, est j'en suis certain en train de plancher sur un ou plusieurs des 4 points que je viens de citer !

Et vous ?
Qu'en pensez vous ?

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS