Lancement officiel de SOLIDWORKS 2017

Lancement officiel de SOLIDWORKS 2017

Le 20 septembre dernier, SOLIDWORKS annonçait en live depuis les US le lancement de la nouvelle version du logiciel : SOLIDWORKS 2017.

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de suivre ce live ou notre livetweet sur Twitter (@as3d_cao), voici un bref résumé de ce qui nous attend !

1. Innover

Vous le savez, SOLIDWORKS développe et met sur le marché de nouveaux produits chaque année afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs et à leurs usages.

 

L'objectif est de fournir aux utilisateurs un éco-système de solutions interconnectées, permettant d'optimiser les flux d'informations et d'améliorer la productivité des bureaux d'études.

 

C'est le cas de la plateforme 3DEXPERIENCE, mais aussi des produits innovants verticaux, destinés à des secteurs bien spécifiques.

 

"Notre stratégie 3DEXPERIENCE : collecter, partager & sécuriser les données dans un même écosystème" Gian Paolo Bassi #SW17

 

2. Inspirer les jeunes générations

SOLIDWORKS a toujours souhaité inspirer les étudiants avec sa gamme de produits destinée à l'enseignement. L'éditeur vise désormais les plus jeunes, avec les Apps for Kids, destinées, comme leur nom l'indique, aux enfants. L'objectif est de les familiariser avec les outils de conception, très faciles d'utilisation, afin qu'ils puissent développer leur créativité et leur imagination. Et pourquoi pas devenir ingénieurs à leur tour plus tard ?

 

3. Développer de nouveaux produits


Les nouveaux produits développés par SolidWorks veulent faciliter la vie du technicien ou ingénieur en bureau d'études.

SOLIDWORKS XDesign est un nouvel outil d'aide à la conception.

 

3DDrive est un nouvel outil de partage de fichiers sur le cloud de la 3DEXPERIENCE.

Une interconnexion entre les outils de CAO permettra de mieux échanger les données entre les autres logiciels (Catia, Inventor, PTC, SolidEdge, NX) et SolidWorks.

4. Améliorer SOLIDWORKS

Comme chaque année, les demandes d'amélioration sont prises en compte, sélectionnées par les utilisateurs, et annoncées au SOLIDWORKS World (février) afin de développer de nouvelles fonctionnalités ou de perfectionner les outils de la gamme SOLIDWORKS.

Les utilisateurs ont également la possibilité de s'inscrire au programme de beta test, afin de tester en avant-première le logiciel et faire leurs remarques et suggestions avant la sortie définitive.

 

Cette année, les utilisateurs ont approuvé le gain de temps, la personnalisation des fonctionnalités, et l'amélioration de la productivité.

Au niveau des assemblages, SOLIDWORKS 2017 est dit 5 fois plus rapide que SOLIDWORKS 201

5. Proposer des licences à terme et en ligne

C'est LA grande nouvelle pour les utilisateurs, qui avaient de nombreux besoins de licences à terme : SolidWorks propose désormais une option 3 mois ou 1 an pour vos licences, qui peuvent être renouvelées.

SOLIDWORKS est également désormais disponible dans le cloud pour les demandes de test, nous vous en parlions déjà ici.

Voir l'image sur Twitter

Aux licences perpétuelles s'ajoutent un nouveau fonctionnement pour plus de flexibilité : les licences à terme #SW2017

Vous voulez en savoir plus sur les nouveautés SOLIDWORKS 2017 ?

Assistez à nos événements de lancement, 100 % SolidWorks, 100% techniques, inscrivez-vous dès maintenant :

-          Les matinées SOLIDWORKS le 09/11 pour PARIS 

-          Les matinées SOLIDWORKS 17/11 pour LILLE 

-          Les matinées SOLIDWORKS 23/11 pour LYON

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS