La Design Library pour la Tôlerie

La Design Library pour la Tôlerie

Bonjour,

 

Lors de l'installation de Solidworks, certains fichiers sont automatiquement installés sur votre ordinateur. En effet, le dossier Design library est créé à cet emplacement :

C:\ProgramData\SolidWorks\SolidWorks 2014\design library

Attention :Le dossier ProgramData est un fichier caché, pensez à afficher les dossier et fichiers cachés.

 

Dans ce dossier il existe différente rubriques, je vais aujourd'hui me concentrer sur les fichiers utiles pour une pièce de tôlerie.

 

Pour accéder à ce dosssier, il faut cliquer sur le volet "Bibliothèque de conception" situé à droite de l'écran :

 

 

Vous verez alors le dossier Design Library. Vous trouverez des dossiers sheetmetal dans 2 sous-dossiers : Features et Parts.

 

Dans le premier dossier Sheetmetal, vous trouverez des fonction de bibliothèque permettant de faire des poinçonnages sur une tôle.

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur la création et l'utilisation des fonctions de bibliothèques, je vous invite à suivre ces liens :

Lien n°1

Lien n°2

Lien n°3

Lien n°4

 

Le deuxième dossier est composer de pièce utilisant la fonction Pli de transition. cette fonction est principalement utilisée pour créer des trémies.

 

Il vous suffit de double-cliquer sur un des icone pour ouvrir le fichier. Ensuite vous pouvez changer les cotes puis enregistrer le fichier en tant que copie. Il est important de faire une copie sinon vous modifierez le fichier source stocker dans la bibliothèque.

 

Ce billet de blog est maintenant terminé, j'espère que ces outils vous permettront de gagner du temps lors de vos prochaines conceptions.

 

A bientôt.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS