Gérer efficacement ses propriétés personnalisées

Bonjour,

 

Il peut être difficile de gérer facilement les métadonnées de ses pièces sans outil dédié à cela, tel que PDM Enterprise.

Il existe heureusement des outils pour cela, le premier est directement intégré dans Solidworks, et permet de facilement saisir ses propriétés tout en restant dans l'interface du logiciel. Son fonctionnement est décrit ici.

 

Mais comment faire pour modifier massivement les propriétés de fichier existant? Aucun outil de base de Solidworks ne le permets, heureusement il existe l'outil suivant : le Custom Properties Manager.

 

Son interface est simple :

 

Il suffit de sélectionner le dossier contenant les fichiers à traiter, le type de fichier à traiter (pièce, assemblage, mise en plan etc...) puis de paramétrer ce que l'ont souhaite faire :  renommer, supprimer, créer ou mettre à jour les propriétés souhaitées.

Le traitement se lance via le bouton "Run" et ne prends que quelques secondes même pour plusieurs dizaines de fichiers. De plus, un log est disponible avec les résultats, ce qui permets de venir traiter au cas par cas les fichiers ayant échoué.

 

2 versions de cet utilitaire existe :

Custom Properties Manager V4.1 :  fonctionne jusqu'à Solidworks 2014.

Custom Properties Manager V4.4 : à partir de Solidworks 2015.

 

Bonne journée.

 

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS