Gagner en productivité et en performance à l'aide des représentations de répétitions !

Gagner en productivité et en performance à l'aide des représentations de répétitions !

Il arrive régulièrement d’avoir besoin de représentation de caillebotis sur Solidworks, tous ceux qui ont été confronté à cela le certifieront, cela peut vite devenir l’enfer en terme de temps de reconstruction! D’autant plus que dans le cas où l’on n’est pas amené à fabriquer ce caillebotis, un simple aspect visuel est suffisant.

 

 Il existe pour cela les représentations de répétition, elles se trouvent dans l’onglet Apparence => Divers => Apparences Realview => Représentation de perçage. Double cliquez dessus pour l’appliquer.

   

Dans la boite de dialogue propriété, définissez  la face sur laquelle appliquer l’apparence (un seule coté suffit, le logiciel génère la répétition sur les 2 faces), l’écart et le type de répartition des perçages, ainsi que leur forme et dimension.

Le point  dans le menu types d'origine sert à paramétrer l'emplacement du premier enlèvement de matière.

 

Attention toutefois, comme le message d'avertissement l'indique, cette fonction nécessite une carte professionelle ainsi que l'activation du Realview.

 

 

Les temps de reconstructions parlent d'eux même sur une simple plaque de 500 par 1000 : instantané avec la représentation, plus de 7 secondes pour l’enlèvement de matière ! Sans compter la lourdeur graphique du modèle lors de la rotation, du au nombre important d'arrêtes à générer.

 

 

 Bonne soirée

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS