Formulaire de propriétés et modèles de documents

Bonjour,

 

Voici un petit récapitulatif de la formation "Formulaire de propriétés et modèles de documents".

 

I. Les propriétés personnalisées :

Le propriétés personnalisées sont en quelque sorte les informations "d'identité" de la pièce. On peut aisément les comparer aux tags que l'ont peut avoir sur un fichier MP3 par exemple : titre, album, artiste, genre, etc...

De la même manière on peut rajouter sur nos documents Solidworks les informations concernant le client, l'affaire, le poids, la matière ou encore tout simplement la description de notre conception. L'ensemble de ces informations sont évidemment récupérable en nomenclature ou dans le cartouche de mise en plan afin d'éviter la ressaisie.

 

II. Le formulaire de propriétés :

Pour plus d'information à ce sujet, je vous conseille de consulter le billets de blog suivant.

 

III. Les modèles de documents :

3 types de modèles existent, un par type de fichier : pièce, assemblage et mise en plan. Dans l'ensemble, ils contiennent tout ce qui se trouve dans Outil>Option>Propriété du document.

Une petite différence pour les modèles de mise en plan qui vont également contenir un éventuel fond de plan associé. Celui ci, quant à lui, contiendra le cartouche (et donc les annotations liées aux propriétés saisies dans le modèle 3D) ainsi que les dimensions de la feuille.

Pour plus d'information, je vous encourage à suivre l’intégralité de la formation réalisée le 10 février dernier disponible ici :

 

Bonne journée !

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS