Extrusion ou enroulement ?

Extrusion ou enroulement ?

Bonjour, 

 

Dans ce billet nous allons essayer de déterminer quelle est la fonction idéale pour effectuer un gaufrage sur SolidWorks, en combinant le résultat final et la performance : la fonction extrusion (Base\bossage extrudé) ou la fonction enroulement ?

 

Tout d'abord, pour la partie performance, on se rend compte que la fonction extrusion est 9.5 fois plus rapide que l'enroulement pour la reconstruction.

 

Ensuite, nous regardons le résultat final et nous pouvons voir que l'extrusion sur la droite et l'enroulement sur la gauche donne deux résultats très différents.

Lorsque nous regardons chaque fonctionnalité plus en détail nous comprenons mieux les raisons pour lesquelles nous obtenons des résultats différents.La fonction Enroulement nous laisse plusieurs options, la fonction par défaut est d'enrouler l'esquisse normale a la face sélectionnée.


En regardant la fonction Extrusion, nous pouvons voir que chacune des arrêtes sont générées normalement à l'esquisse contrairement à l'Enroulement qui lui va être normale à la face sélectionnée.

 

A bientôt.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS